Pour de nombreux collectionneurs de plantes, le processus de recherche de plantes nouvelles et intéressantes peut être très passionnant. Que vous choisissiez de cultiver de nouvelles sélections en pleine terre ou à l’intérieur en pots, l’ajout de fleurs et de feuillages uniques peut ajouter de la vie et du dynamisme aux espaces verts. De nombreuses variétés de plantes d’intérieur poussent naturellement dans les régions chaudes et tropicales du monde entier. Une plante, appelée Mikado ( Syngonanthus chrysanthus ), est appréciée pour sa forme et sa structure étranges.

Qu’est-ce qu’une plante Mikado ?

Les plantes Mikado, également connues sous le nom de Syngonanthus Mikado, sont des plantes ornementales à fleurs originaires des marécages du Brésil. Poussant jusqu’à 14 pouces (35 cm) de hauteur, ces plantes épineuses produisent de hautes fleurs globulaires. Avant l’ouverture, les fleurs en forme de boule varient en couleur du blanc au crème. Ces fleurs offrent un beau contraste lorsqu’elles sont en fleurs au-dessus du feuillage herbacé.

Entretien des plantes d’intérieur Mikado

Pour commencer à cultiver des plantes Mikado à l’intérieur, les jardiniers devront d’abord acheter une greffe auprès d’une jardinerie réputée ou d’un détaillant en ligne. Cela garantira que la plante pousse fidèlement à son type et est exempte de maladies.

La culture des plantes Mikado nécessitera également un peu de soins particuliers. Dans la plupart des climats, ces plantes devront être cultivées à l’intérieur comme plante d’intérieur ornementale. En intérieur, la plante bénéficie d’une lumière vive.

En raison de leurs régions de culture d’origine, ces plantes auront besoin de températures chaudes, d’au moins 70 degrés F. (21 C), et auront besoin d’une humidité importante (70 % ou plus). Pour cette raison, de nombreux producteurs choisissent de conserver les plantes en pot sur les rebords de fenêtre de la salle de bain, ou vous pouvez les cultiver sur un plateau de galets rempli d’eau.

Les exigences du sol de cette plante nécessiteront également une attention particulière. Puisqu’il est originaire des terres marécageuses, il sera important que le substrat de culture soit capable de retenir une certaine humidité. Cela ne signifie toutefois pas que le sol doit rester excessivement humide. Un sol excessivement humide peut entraîner la pourriture des racines et la disparition de la plante Mikado. Le sol devra également être riche et légèrement acide . Ceci peut être réalisé par l’incorporation d’humus et de tourbe dans le mélange de plantation.

Laisser un commentaire