Les épinards que nous connaissons appartiennent à la famille des Amaranthacées. Les épinards de Nouvelle-Zélande ( Tetragonia tetragonioides ), quant à eux, appartiennent à la famille des Aizoaceae. Bien que les épinards de Nouvelle-Zélande puissent être utilisés de la même manière, leurs conditions de croissance sont très différentes de celles de leur cousin de saison fraîche. Continuez à lire pour obtenir des conseils sur la façon de cultiver des épinards de Nouvelle-Zélande, une plante dont vous pourrez profiter tout l’été.
Qu’est-ce que les épinards de Nouvelle-Zélande ?
Les épinards ont de nombreuses utilisations, qu’ils soient frais ou cuits. Sa forte concentration en vitamines A et C et sa faible teneur en calories en font un parfait complément aux recettes. Dans de nombreuses régions, la culture des épinards de Nouvelle-Zélande constitue une alternative en saison chaude. Qu’est-ce que les épinards de Nouvelle-Zélande ? Cette plante regorge également de nutriments et constitue un substitut parfait aux épinards ordinaires.
Comme les épinards ordinaires, la Nouvelle-Zélande a une feuille verte, cependant, ses feuilles sont beaucoup plus épaisses et succulentes, ce qui lui donne le nom alternatif d’usine de glace. D’autres noms sont Tetragonia, épinards persistants et épinards perpétuels.
Les épinards ordinaires monteront en flèche et ralentiront la production de feuilles une fois que les températures chaudes arriveront, mais les plants d’épinards de Nouvelle-Zélande continueront à produire tout au long des mois chauds de l’été. La variété est sensible au gel et meurt lorsque le froid apparaît.
Les plantes poussent de 1 à 2 pieds (31 à 61 cm) de hauteur avec une répartition similaire. Il existe plusieurs cultivars, certains à feuilles lisses et d’autres à feuille de type savoyard.
Comment faire pousser des épinards de Nouvelle-Zélande
Un endroit lumineux et ensoleillé est idéal pour cultiver des épinards de Nouvelle-Zélande. Les plantes bénéficient d’un léger ombrage pendant les heures les plus chaudes de la journée dans les régions du sud.
Commencez les graines à l’extérieur une fois que tout risque de gel est passé dans un sol préparé et bien drainé. Un sol légèrement sableux constitue un excellent milieu, avec de la matière organique incorporée et un pH de 6,0 à 7,0. Cet épinard tolère également les sols salins.
Vous pouvez même cultiver des plants d’épinards de Nouvelle-Zélande dans des conteneurs. Gardez le sol modérément humide, mais les plantes établies peuvent tolérer de brèves périodes de sécheresse.
Soins aux épinards de Nouvelle-Zélande
Les épinards de Nouvelle-Zélande ont peu de problèmes de ravageurs ou de maladies. Les mineuses des feuilles peuvent causer des dommages esthétiques aux feuilles. D’autres ravageurs potentiels sont les vers du chou , les arpenteuses du chou et les pucerons .
Des noyades dues à des sols mal aérés et à l’oïdium peuvent survenir. Assurez-vous que le sol est bien drainé, arrosez sous les feuilles et utilisez des couvertures pour protéger les feuilles des parasites. Paillez autour des plantes pour éviter les mauvaises herbes, conserver l’humidité et garder le sol frais.
Récoltez lorsque les feuilles sont jeunes, car le feuillage plus âgé peut avoir une saveur amère. Vous pouvez retirer seulement quelques feuilles ou recouper la plante jusqu’au sol et la laisser repousser. C’est un vert vraiment intéressant et facile à cultiver qui peut offrir tous les avantages des épinards jusqu’à la saison chaude.