Chaque printemps, alors que les jardineries sont remplies de clients remplissant leurs chariots de plantes de légumes, d’herbes aromatiques et de plantes à massif, je me demande pourquoi tant de jardiniers essaient d’aménager tout leur jardin en un seul week-end, alors que les plantations successives offrent de meilleurs rendements et une durée de vie prolongée. récolte. Par exemple, si vous aimez les légumes-feuilles frais tout au long de la saison, planter de plus petits lots de graines ou de plants de démarrage, à des intervalles de 2 à 4 semaines, vous donnera une source continue de légumes-feuilles à récolter. Alors que planter rangée après rangée de légumes-feuilles en un seul week-end vous donnera trop de récoltes à récolter, à stocker ou à utiliser en peu de temps.
Certaines plantes sont cependant meilleures que d’autres pour les plantations successives, comme la laitue . La maturation rapide et la préférence pour la saison fraîche vous permettent souvent de commencer à planter plus tôt au printemps et plus tard en été. Malheureusement, si vous vivez dans une région aux étés chauds, vous savez que bon nombre de ces cultures ont tendance à se développer sous la chaleur du milieu de l’été. Cependant, certaines variétés de cultures, comme la laitue densité hivernale, ont la capacité de résister à la chaleur de l’été et de produire des têtes de laitue fraîches tout au long de la saison. Continuez à lire pour découvrir plus d’avantages de la culture de la laitue Winter Density.
Informations sur la densité hivernale
La laitue densité hivernale ( Latuca sativa ), également connue sous le nom de Craquerelle du Midi, est un croisement entre la laitue pommée et la laitue romaine. Sa saveur est décrite comme douce et croquante, comme celle de la laitue beurre. Il produit une tête dressée, semblable à la laitue romaine, d’environ 8 pouces (20,5 cm) de hauteur, de feuilles vert foncé, légèrement enroulées et serrées. À maturité, les têtes reposent haut sur les tiges, ce qui les rend faciles à récolter.
Non seulement la laitue de densité hivernale résiste mieux à la chaleur estivale que les autres laitues, mais elle est également connue pour tolérer le froid et le gel. Dans les régions qui ne connaissent pas de gel intense en hiver, il est possible de cultiver de la laitue Winter Density comme légume semé en hiver. Les graines peuvent être semées toutes les 3 à 4 semaines à partir du début de l’automne pour une récolte hivernale.
Cependant, gardez à l’esprit que la tolérance au gel signifie seulement que la plante peut survivre à une certaine exposition au gel, car une trop grande exposition peut endommager ou tuer les plants de laitue de densité hivernale. Si vous vivez dans des régions sujettes au gel, vous pourrez peut-être toujours cultiver de la laitue densité hivernale pendant l’hiver dans des châssis froids, des serres ou des cerceaux.
Comment faire pousser des plants de laitue à densité hivernale
Cultivées à partir de graines viables, les plants de laitue Winter Density peuvent être récoltés sous forme de jeunes laitues en 30 à 40 jours environ. Les plantes mûrissent en 55 à 65 jours environ. Comme la plupart des laitues, les graines de laitue Winter Density nécessitent des températures fraîches pour germer.
Les graines peuvent être semées directement dans le jardin, toutes les 2-3 semaines, à environ 1/8 de pouce (0,25 cm) de profondeur. Les plantes de densité hivernale sont généralement cultivées en rangées espacées d’environ 36 pouces (91,5 cm) avec des plantes espacées d’environ 10 pouces (25,5 cm).
Ils poussent mieux en plein soleil, mais peuvent être placés près des pieds de plantes de jardin plus hautes pour un peu d’ombre contre le soleil intense de l’après-midi.