You are currently viewing Laitue au beurre ou Bibb – Cultiver de la laitue Bibb dans le jardin

Cultiver votre propre laitue est une entreprise rapide et facile dans le jardin potager. S’épanouissant dans les températures fraîches du début du printemps et de l’automne, la laitue cultivée sur place ajoutera certainement de la couleur et de la texture aux salades et autres plats. Pour de nombreux producteurs, choisir la variété de laitue à cultiver chaque saison peut sembler une tâche ardue. Avec autant d’options, il existe des cultivars de laitue qui conviennent à un large éventail de conditions de culture. Une laitue en particulier, la laitue au beurre, a gagné sa place dans le jardin en tant que préférée de longue date des producteurs. Lisez la suite pour en savoir plus sur les plants de laitue Butter Bibb.

Qu’est-ce que la laitue au beurre ?

Originaire du Kentucky, la laitue au beurre (également connue simplement sous le nom de « Bibb ») est une variété de laitue croustillante qui forme une tête lâche à mesure qu’elle grandit. En raison de sa tendreté caractéristique, la laitue au beurre est fréquemment utilisée pour ajouter une saveur subtile aux salades, sandwichs, wraps, etc. Bien qu’elle puisse être conservée au réfrigérateur pendant une courte période, les feuilles de cette laitue sont très délicates et plus sujettes au flétrissement que certains autres cultivars de laitue.

Cultiver de la laitue Bibb

La culture de la laitue beurre ou Bibb est très similaire à la culture de tout autre type de laitue, à l’exception de l’espace. Bien que certaines laitues puissent être cultivées de manière intensive à un espacement rapproché avec succès, il est préférable de laisser un espacement d’au moins 30,5 cm (12 pouces) entre les plantes Bibb. Cela permet la formation de la tête à feuilles mobiles emblématique de la variété.

Au début du printemps ou à l’automne, choisissez un endroit bien drainé et ensoleillé. Alors que les plantes devraient recevoir au moins six heures de soleil chaque jour, ceux qui vivent dans des climats plus chauds devront peut-être planter de la laitue dans des endroits partiellement ombragés pour protéger les plantes de la chaleur extrême.

Lors de la culture de la laitue, il est essentiel de considérer l’impact de la température sur les plantations de laitue. Bien que quelque peu tolérante au froid et aux gelées légères, les conditions idéales pour la croissance de la laitue se produisent lorsque les températures sont inférieures à 75 F. (24 C). Des températures plus élevées peuvent rendre la laitue amère et, éventuellement, amener la plante à s’envoler et à produire des graines.

Tout au long de la saison de croissance, les plants de laitue Butter Bibb nécessitent un minimum de soins. Les producteurs doivent surveiller les plantes pour détecter les dommages causés par les ravageurs courants du jardin tels que les limaces, les escargots et les pucerons . Les plantes nécessiteront un arrosage constant ; cependant, assurez-vous que les plantes ne soient pas gorgées d’eau. Avec des soins appropriés pour la laitue Butter Bibb, les plantes devraient atteindre leur maturité dans environ 65 jours.

Laisser un commentaire