Les amateurs de tomates qui cultivent leurs propres tomates sont toujours à la recherche de plantes produisant des fruits parfaits. La résistance à la chaleur de Summer Set est telle que même lorsque les températures sont les plus chaudes, elle produira des fruits, ce qui en fait un excellent choix pour les jardiniers du sud. Essayez de cultiver des tomates Summer Set et dégustez des fruits juteux de la taille d’un poing jusqu’à la fin de la saison de croissance.
Informations sur les tomates d’été
Les plants de tomates avortent souvent leurs fleurs lorsque les températures sont trop élevées. Pour éviter ce problème, il est recommandé de sélectionner une race résistante à la chaleur. La variété Summer Set est à la fois résistante à la chaleur et à l’humidité. Ce sont deux des conditions les plus difficiles pour faire pousser des tomates, entraînant souvent une perte de fleurs et des fissures sur les tomates qui se forment. Voici quelques conseils pour faire pousser des tomates Summer Set et enfin récolter une récolte exceptionnelle de fruits.
Dans les zones où les températures diurnes sont supérieures à 85 degrés F. (29 C.) et 72 degrés F. ou plus (22 C.) la nuit, les fruits peuvent ne pas se former sur les plants de tomates. La résistance à la chaleur Summer Set peut inclure ces températures tout en continuant à fonctionner à merveille. Cette race et d’autres sont connues sous le nom de tomates « thermofixées » ou « hot-set ».
Avec le changement climatique, la culture des tomates Summer Set peut être utile même dans les climats nordiques où les températures estivales ont commencé à devenir plus chaudes. Le Summer Set est meilleur comme tomate fraîche dans les sandwichs et les salades. Il a une texture ferme et juteuse et une saveur sucrée et mûre. Les plantes sont dites semi-déterminées mais nécessiteront un tuteurage.
Comment faire pousser des tomates d’été
Commencez les graines à l’intérieur dans des appartements six semaines avant la dernière date de gel. Attendez que les plantes aient deux séries de vraies feuilles avant de les planter à l’extérieur.
Choisissez un endroit ensoleillé et modifiez le sol avec de la matière organique, en l’ameublissant profondément pour accueillir les racines. Faites durcir les plants pendant une semaine avant de les mettre en terre. Plantez profondément, même jusqu’aux quelques feuilles inférieures pour permettre une belle masse racinaire et là où les températures sont plus fraîches, permettant à la plante de s’établir plus rapidement.
Gardez les plantes constamment humides et tuteurez si nécessaire. Paillez avec des feuilles organiques ou en plastique pour retenir l’humidité dans le sol, prévenir les mauvaises herbes et garder le sol frais.
Entretien des tomates d’été
Nourrissez les plantes avec une formule conçue pour les tomates et riche en phosphore une fois la floraison commencée. Cela favorisera les fleurs et les fruits.
Arrosez sous les feuilles au niveau de la zone racinaire pour une pénétration plus profonde et pour éviter les feuilles mouillées et les problèmes fongiques. Utilisez un fongicide fait maison et sûr composé de 4 cuillères à café (20 ml) de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café (5 ml) de savon à vaisselle doux et 1 gallon (environ 4 L) d’eau. Pulvériser sur les feuilles et les tiges par temps couvert.
Surveillez les vers des cornes de la tomate et les pucerons . Cueillez les vers à cornes à la main et détruisez-les. Combattez les petits insectes avec des pulvérisations d’huile horticole.
Récolte d’été Prise lorsque le fruit est ferme mais de couleur vive. Conserver dans un endroit frais mais pas au réfrigérateur, car la saveur se dégraderait.