You are currently viewing Entretien des plantes Ti en extérieur : découvrez comment cultiver des plantes Ti en extérieur

Avec des noms communs comme plante miracle, arbre des rois et plante porte-bonheur hawaïenne, il est logique que les plantes Ti hawaïennes soient devenues des plantes d’accent si populaires pour la maison. La plupart d’entre nous accueillent favorablement toute la chance que nous pouvons avoir. Cependant, les plantes Ti ne sont pas cultivées uniquement pour leurs noms populaires positifs ; leur feuillage unique et spectaculaire parle de lui-même.

Ce même feuillage persistant accrocheur peut également constituer un excellent accent dans le paysage extérieur. Avec une plante d’apparence aussi tropicale, beaucoup de gens se demandent avec scepticisme : « peut-on cultiver des plantes Ti à l’extérieur ? » Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture de plantes Ti dans le paysage.

Pouvez-vous cultiver des plantes Ti à l’extérieur ?

Originaires d’Asie de l’Est, d’Australie et des îles du Pacifique, les plantes Ti ( Cordyline fruticosa et Cordyline terminalis ) sont rustiques dans les zones de rusticité 10 à 12 aux États-Unis. Bien qu’elles puissent supporter un bref froid jusqu’à 30 degrés F. (-1 C.) , ils poussent mieux là où les températures restent dans une plage constante entre 65 et 95 degrés F. (18-35 C).

Dans les climats plus frais, ils doivent être cultivés dans des pots qui peuvent être rentrés à l’intérieur pendant l’hiver. Les plantes Ti sont extrêmement tolérantes à la chaleur ; cependant, ils ne peuvent pas supporter la sécheresse. Ils poussent mieux dans un endroit humide avec une ombre partielle, mais peuvent supporter le plein soleil ou une ombre dense. Pour un meilleur affichage du feuillage, une teinte filtrée par la lumière est recommandée.

Les plantes Ti sont principalement cultivées pour leur feuillage coloré et persistant. Selon la variété, ce feuillage peut être d’un vert foncé brillant, d’un rouge profond et brillant ou présenter des panachures de vert, blanc, rose et rouge. Les noms de variétés tels que « Firebrand », « Painter’s Palette » et « Oahu Rainbow » décrivent leurs superbes expositions de feuillage.

Les plantes Ti peuvent atteindre jusqu’à 10 pieds (3 m) de hauteur et mesurent généralement 3 à 4 pieds (1 m) de largeur à maturité. Dans le paysage, elles sont utilisées comme plantes spécimens, d’accent et de fondation, ainsi que comme haies ou écrans d’intimité.

Entretien des plantes Ti d’extérieur

Les plantes Ti poussent mieux dans un sol légèrement acide. Ce sol doit également être constamment humide, car les plantes Ti ont besoin de beaucoup d’humidité et ne peuvent pas survivre à la sécheresse. Cependant, si le site est trop ombragé et détrempé, les plantes Ti peuvent être sensibles à la pourriture des racines et des tiges , aux dommages causés par les escargots et les limaces , ainsi qu’à la tache des feuilles. Les plantes Ti ne tolèrent pas non plus les brouillards salins.

Les plantes Ti en extérieur peuvent facilement être multipliées par simple superposition ou division. L’entretien des plantes Ti d’extérieur est aussi simple que de les arroser régulièrement, d’appliquer un engrais à usage général 20-10-20 tous les trois à quatre mois et de tailler régulièrement le feuillage mort ou malade. Les plantes Ti peuvent être coupées jusqu’au sol si des parasites ou des maladies deviennent un problème. Les ravageurs courants des plantes Ti d’extérieur comprennent :

Laisser un commentaire