You are currently viewing Problèmes de myosotis : problèmes liés aux myosotis dans les jardins

Cultiver des myosotis peut être une promenade dans le parc si vous savez quels signes de danger surveiller. Même si ces plantes ont peu de problèmes, il existe toujours un risque de maladie fongique ou d’insectes nuisibles, alors renseignez-vous sur les problèmes les plus courants de myosotis que vous verrez dans le jardin. Que vous ayez des problèmes de myosotis ou que vous vous prépariez simplement au pire, cet article vous aidera à trouver les résultats que vous souhaitez.

Problèmes courants de myosotis

Un solide support de myosotis est un spectacle vraiment remarquable, mais cette image parfaite ne se produit pas simplement par accident. Les myosotis impressionnants sont le produit d’un producteur qui connaît intimement les problèmes courants liés aux myosotis, des maladies fongiques aux insectes nuisibles.

Même si les myosotis sont généralement assez coriaces une fois établis dans le paysage, cela ne veut pas dire qu’ils n’auront jamais de problème. Heureusement, la plupart des ravageurs et des maladies des myosotis sont assez simples à contrôler. Gardez un œil sur les parasites et maladies courants du myosotis dans le jardin pour obtenir le meilleur succès possible avec les myosotis :

Pucerons . Plus tôt vous attraperez ces petits suceurs de sève au corps mou, plus il sera facile de vous en débarrasser, alors inspectez régulièrement vos plantes. Ils ressemblent un peu à de minuscules pommes de terre et ne bougent pas une fois qu’ils commencent à se nourrir du dessous des feuilles des plantes. Une pulvérisation régulière d’eau ou un essuyage manuel des plantes peut lutter efficacement contre les pucerons . Surveillez les fourmis qui pourraient élever ces pucerons , car elles peuvent rétablir une colonie rapidement. Des appâts à fourmis stratégiquement placés peuvent aider à contrôler les petits agriculteurs.

Altises de la pomme de terre . Ces coléoptères noirs ressemblant à des graines se nourrissent du dessous des feuilles des plantes, provoquant une décoloration importante et la mort du feuillage, mais ne sont pas considérés comme des ravageurs sérieux des myosotis. Vous pouvez éviter d’inviter des altises nuisibles dans vos peuplements en couvrant les jeunes plantes avec des couvertures jusqu’à ce qu’elles soient établies.

Limaces et escargots . Parmi tous les parasites du jardin, les limaces et les escargots ont une notoriété particulière. Ils peuvent sembler imparables, mais ils sont en réalité assez faciles à arrêter si vous planifiez bien. Sortez la nuit et vérifiez votre support anti-myosotis pour vous assurer que les dégâts proviennent de limaces ou d’escargots. Une fois une identification positive effectuée, vous pouvez commencer à les cueillir à la main si le peuplement est petit, en veillant à tremper les parasites dans un seau rempli d’eau savonneuse au fur et à mesure que vous les trouvez.

Un contrôle à plus long terme peut être obtenu en plantant des moules à tarte en aluminium autour de vos plantes et en les remplissant de bière bon marché. Les limaces et les escargots n’ont pas besoin d’une microbrasserie ; ils sont heureux de se lancer et de passer leurs dernières nuits à s’imprégner de produits bon marché. Assurez-vous de nettoyer les pièges le matin et de les réinitialiser jusqu’à ce que vous ayez passé plusieurs nuits sans nouvelles limaces ou escargots dans votre piège.

Pourriture du collet . Si vos plantes commencent à se flétrir et à mourir et que vous remarquez de fins fils ressemblant à des toiles d’araignées sur leurs bases, vous avez probablement affaire à Sclerotium delphinii . Ce pathogène fongique grave détruira tous les myosotis avec lesquels il entre en contact, alors creusez et détruisez toutes les plantes affectées et celles qui sont voisines immédiates si vous espérez contrôler la propagation.

Nettoyez soigneusement vos outils pour vous assurer de ne pas propager de spores entraînant la pourriture du collet . Le sol infesté doit être détruit lorsque cela est possible ou recouvert de plastique transparent jusqu’au printemps suivant pour garantir l’arrêt adéquat des spores.

Autres maladies fongiques . L’oïdium , les taches foliaires , la rouille et le mildiou sont également des problèmes courants, mais simples, liés aux myosotis. Pour ces agents pathogènes, assurez-vous que la zone dispose d’une bonne circulation d’air, éliminez toutes les matières végétales mortes et traitez avec un fongicide comme le mancozèbe ou le thiophanate-méthyle dès l’apparition de signes.

Laisser un commentaire