You are currently viewing Plantes d'accompagnement d'arachides – En savoir plus sur la plantation d'accompagnement avec des arachides

Nous savons que les cacahuètes sont l’ingrédient central du beurre de cacahuète préféré des enfants, mais savez-vous comment les cultiver ? Les cacahuètes sont des arachides qui se répandent en bas sur la terre. Leurs exigences de croissance particulières signifient que toutes les plantes cultivées à proximité doivent également aimer le plein soleil, un sol bien drainé et un limon sableux profondément fertile. Cela soulève la question de savoir quels sont les bons compagnons des cacahuètes. La réponse est assez vaste et pourrait vous surprendre. De nombreuses cultures vivrières sont de parfaites plantes compagnes de l’arachide.

Que planter avec des cacahuètes

Les cacahuètes sont des plantes agréables avec de jolies petites fleurs jaunes et une méthode de production de noix spectaculaire. Les noix poussent à partir de piquets ou de tiges qui s’insèrent dans le sol et se transforment en cacahuètes. Ayant besoin d’autant de soleil que possible pendant la journée, la plantation d’arachides en association ne devrait pas inclure de plantes hautes, qui ombrageraient les arachides.

Les compagnons des arachides doivent bénéficier des mêmes conditions de sol et d’ensoleillement, mais aussi d’une grande quantité de calcium, un nutriment qui favorise la formation de plantes et d’arachides saines.

Légumes

Les plantes idéales avec des cultures d’arachides pourraient être d’autres cultures en pleine terre comme les betteraves et les carottes . Les pommes de terre sont une autre bonne plante enterrée avec des besoins de croissance similaires. Les cultures enterrées à éviter sont les oignons et les autres membres de la famille Allium.

Les cultures très hautes, comme les haricots verts et le maïs , doivent être évitées, car elles ombragent les plants d’arachide et peuvent inhiber la formation de noix. Les cultures vivrières telles que le chou et le céleri bénéficient des mêmes conditions de site mais ne sont pas assez hautes pour créer de l’ombre.

Les cultures à saison courte ou à production rapide comme la laitue , les pois mange-tout , les épinards et les radis sont d’excellentes plantes qui poussent bien avec les arachides. Leur production sera terminée bien avant que les plants d’arachide fleurissent et commencent à s’ancrer dans le sol.

Herbes/fleurs

De nombreuses herbes offrent des capacités uniques de dissuasion contre les ravageurs et augmentent les pollinisateurs pendant leur période de floraison. Certaines fleurs offrent également ces avantages lorsqu’elles sont plantées à proximité de cultures vivrières. Les soucis et les capucines sont deux exemples classiques de compagnons fleuris dotés de propriétés répulsives contre les parasites et du charme des pollinisateurs.

Les herbes commele romarin , la sarriette et la tanaisie attireront les insectes pollinisateurs et auront une certaine capacité à attirer les insectes bénéfiques tout en faisant fuir les méchants insectes. On pense qu’une grande partie de cela est attribuée aux huiles puissamment parfumées contenues dans les feuilles des plantes, mais quelle qu’en soit la raison, elles ont les mêmes exigences de croissance que les arachides et prospéreront dans le même lit de jardin. De nombreuses autres herbes sont d’excellentes plantes qui poussent bien avec les cacahuètes.

Les herbes qui produisent des fleurs abondantes sont particulièrement les bienvenues car leurs couleurs et leurs parfums attireront des insectes importants qui polliniseront les fleurs d’arachide.

Utiliser la plantation de compagnons couvre-sol avec des arachides

Idéalement, les plantes compagnes à proximité des arachides ne devraient pas couvrir les plantes et réduire leur exposition au soleil. Cependant, un compagnon unique avec des fraises offre à la fois beauté et double fonction dans le même espace de jardin. Les plants de fraisiers avec leurs stolons envahiront progressivement une superficie. Cependant, au cours de leur première année, ils fournissent une belle couverture végétale qui empêchera de nombreuses mauvaises herbes et aidera à conserver l’humidité du sol en empêchant l’évaporation.

Les arachides et les fraises ont les mêmes exigences en matière de sol et de site. Les baies poussent plus bas que les plants d’arachide de 12 pouces (31 cm) et ne les étoufferont pas. Il faut veiller à empêcher les stolons de baies de s’enraciner à moins de 8 cm de la plante d’arachide, car cela pourrait interrompre le processus d’ancrage.

Laisser un commentaire