You are currently viewing Plantes compagnes pour l'échinacée : découvrez quoi planter avec des échinacées

L’échinacée, ou échinacée pourpre , est une plante vivace exceptionnelle qui prospère grâce à la négligence. Ces fleurs joyeuses pourpres rosâtres peuvent atteindre jusqu’à 3 pieds (1 m) de hauteur avec une répartition similaire. Ils attirent les insectes pollinisateurs et ajoutent une couleur sculpturale à un jardin de fleurs vivaces. Les plantes compagnes de l’échinacée devraient avoir des exigences culturelles similaires et peuvent créer un lit avec des fleurs attrayantes pour tout insecte utile. Pour créer un lit de couleurs vives, choisissez des compagnes échinacées qui offrent de la dimension ainsi que des tons et des textures qui mettent en valeur ces beautés stoïques.

Plantes compagnes d’échinacées

L’échinacée produit une fleur rayée qui s’étend de 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) de largeur. Lorsque vous réfléchissez à quoi planter des échinacées, pensez à d’autres plantes à fleurs ainsi qu’à des superstars du feuillage pour rehausser leur beauté. Un autre projet de jardin à considérer consiste à utiliser tous les indigènes comme compagnons de l’échinacée. L’échinacée est originaire du centre et de l’est de l’Amérique du Nord. Ces floraisons faciles sont résistantes aux zones USDA 3 à 9.

Les plantes indigènes sont parfaites pour le jardin de vivaces. Comme ils sont indigènes, ils s’adaptent très bien aux conditions existantes et ne nécessitent pas autant de soins que les espèces introduites. Un excellent indigène à associer à l’échinacée est l’herbe à papillon , ou Asclepias. Il a des fleurs orange vif et attire effectivement les papillons .

Gaillardia a toutes les nuances d’un coucher de soleil, tandis que Susan aux yeux noirs apporte un jaune joyeux et une fleur rayée similaire. Les lupins sont disponibles dans une gamme de tons et sont de couleur de début de saison, tandis que le géranium rustique crée un tapis de tons joyaux et constitue une excellente plante de base dans le lit.

D’autres plantes compagnes indigènes d’échinacée comprennent :

Pollinisateur attirant la plantation de compagnons avec de l’échinacée

Si vous souhaitez attirer les abeilles , les papillons et autres pollinisateurs, un jardin fleuri et fruitier peut vous aider et il existe de nombreux choix aux couleurs vives. Une mer de tons joyaux et de pastels plus doux attirera les pollinisateurs comme un aimant et améliorera la santé globale de votre paysage.

La verge d’or fournit un nuage de fleurs citronnées, tandis que les plantes sedum ont des bouffées de fleurs roses à jaunes sur des bases succulentes et robustes. D’autres plantes compagnes pour l’échinacée pourraient être :

Accents de feuillage pour les échinacées

La plantation d’accompagnement avec l’échinacée ne concerne pas seulement les fleurs. Si vous vous demandez quoi planter avec des échinacées, il existe de nombreuses plantes à feuillage qui apporteront le bon accent parmi les fleurs. De nombreux nouveaux cultivars de Coleus se portent désormais aussi bien au soleil qu’à l’ombre.

Les heuchères, ou cloches de corail , sont des plantes vivaces résistantes avec des feuilles cannelées et de nombreuses couleurs parmi lesquelles choisir. Le buisson de fumée peut devenir un peu grand, mais c’est une excellente plante à feuillage pour l’arrière du jardin de vivaces. Des feuilles bleu-vert exceptionnelles ou un feuillage bordeaux offrent des options de contraste.

Le gazon de lys a des feuilles à lanières, est souvent panaché et est rustique dans la plupart des zones. Les graminées ornementales qui préfèrent un sol ensoleillé et bien drainé sont d’excellents compagnons de l’échinacée. Leur mouvement et leur grâce complètent parfaitement la beauté éclatante de l’échinacée et il existe de nombreuses variétés parmi lesquelles choisir qui produisent souvent des inflorescences fascinantes pour ajouter un double intérêt au jardin.

Laisser un commentaire