You are currently viewing Plantes compagnes d'iris appropriées: que planter avec de l'iris dans le jardin

Les grands iris barbus et les iris de Sibérie ornent n’importe quel jardin de chalet ou parterre de fleurs avec leurs fleurs à la fin du printemps. Une fois que les fleurs se fanent et que les bulbes d’iris consomment l’énergie des plantes en prévision de l’hiver, une parcelle d’iris peut paraître en mauvais état. Planter des plantes d’iris compagnons qui se remplissent et fleurissent plus tard dans la saison peut cacher les plantes d’iris fanées. Les plantes compagnes des iris peuvent également être des fleurs à floraison printanière qui accentuent et contrastent les fleurs d’iris.

Plantes compagnes d’iris

La plantation d’accompagnement est la pratique consistant à combiner des plantes qui profitent les unes des autres. Parfois, les plantes compagnes s’entraident pour résister aux maladies et aux ravageurs. Certaines plantes compagnes bénéficient du goût et de l’odeur des autres. Les autres compagnes végétales s’avantagent simplement mutuellement sur le plan esthétique.

Bien que les iris n’affectent pas la saveur ou la résistance aux ravageurs de leurs compagnons, ils s’intègrent parfaitement dans presque tous les jardins. Les tubercules d’iris occupent très peu de place dans le jardin et ne rivalisent pas avec de nombreuses plantes pour l’espace ou les nutriments.

Ils peuvent être placés dans des espaces en plein soleil ou à mi-ombre pour ajouter de belles fleurs à la fin du printemps. L’iris ne semble pas hésiter à pousser aux côtés d’une plante. Ils peuvent même être cultivés à proximité de noyers noirs et d’autres plantes productrices de juglone.

Que planter avec l’iris

Lorsque vous sélectionnez des plantes compagnes pour l’iris, pensez à la couleur qui dure toute la saison. Au printemps, les iris auront besoin de plantes complémentaires. Lorsque les fleurs d’iris fanent, vous aurez besoin de plantes qui combleront rapidement leur vide.

Pour un jardin printanier plein de fleurs, utilisez ces plantes compagnes pour l’iris :

Les arbustes à floraison printanière sont des plantes compagnes d’iris préférées à l’ancienne. Essayez ce qui suit :

Certaines autres plantes compagnes de l’iris qui se rempliront rapidement à mesure que les fleurs disparaissent sont :

Laisser un commentaire