You are currently viewing Soins des ficus à feuilles de bananier : découvrez les figuiers à feuilles de bananier

Si vous avez déjà vu votre figuier pleureur préféré laisser tomber ses feuilles comme des larmes lorsque la lumière changeait un peu, vous êtes peut-être prêt à essayer le ficus à feuilles de bananier ( Ficus maclellandii, parfois appelé F. binnendijkii ). Le figuier feuille de bananier est beaucoup moins capricieux que son cousin le ficus et s’adapte plus facilement aux changements d’éclairage de votre maison. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur la culture du ficus à feuilles de bananier.

Plantes à feuilles de bananier Ficus

Ficus est le mot latin pour figue et est également le nom de genre d’environ 800 espèces de figues. Les figues sont des arbres ligneux, des arbustes ou des vignes originaires d’Asie, d’Australie et d’Afrique. Les espèces cultivées pour les jardins familiaux ou les arrière-cours produisent des fruits comestibles ou sont cultivées pour leur valeur ornementale.

Les ficus à feuilles de bananier sont des arbustes ou de petits arbres aux longues feuilles en forme de sabre. Les feuilles émergent rouges, mais deviennent ensuite vert foncé et coriaces. Ils tombent gracieusement de l’arbre, ajoutant un look exotique ou tropical à votre maison. Les plantes à feuilles de bananier Ficus peuvent être cultivées avec une seule tige, plusieurs tiges ou même des tiges tressées. La couronne est ouverte et irrégulière.

Cultiver du ficus à feuilles de bananier

Comme le figuier pleureur , le ficus à feuilles de bananier se développe en un petit arbre, atteignant 3,5 m de haut, et est généralement cultivé comme plante d’intérieur. En tant que figue tropicale, elle ne peut pousser qu’à l’extérieur dans la zone de rusticité 11 du Département de l’Agriculture des États-Unis.

Cultiver avec succès des plants de ficus à feuilles de bananier consiste principalement à trouver le bon emplacement pour l’arbuste. Le figuier feuille de bananier a besoin d’un emplacement intérieur avec une lumière vive filtrée et protégé des courants d’air. Utilisez un terreau sans sol bien drainé pour faire pousser des plants de ficus à feuilles de bananier.

Lorsqu’il s’agit de prendre soin du ficus à feuilles de bananier, votre tentation peut être de trop arroser l’arbre. Il faut cependant résister. Gardez le sol légèrement humide et évitez de trop arroser. Si vous appliquez 2,5 cm de paillis organique , comme des copeaux de bois , cela aide à retenir cette humidité.

L’engrais fait partie du soin du ficus en feuille de bananier. Nourrissez votre ficus à feuilles de bananier avec un engrais général soluble dans l’eau tous les deux mois au printemps, en été et en automne. Ne fertilisez pas la plante en hiver. Vous pouvez tailler un peu la plante si vous jugez nécessaire de la façonner.

Laisser un commentaire