L’un des avantages de vivre dans les zones de rusticité plus chaudes de l’USDA est de pouvoir faire pousser des choses comme des grenadiers dans le paysage . Ce sont d’excellentes plantes qui produisent de délicieux fruits à la peau coriace et résistante lorsqu’elles sont correctement entretenues. Si vous avez remarqué une grenade aux feuilles jaunes dans votre paysage, il se peut que votre arbre ait de sérieux problèmes ou qu’il connaisse un changement saisonnier régulier. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce qu’il faut faire lorsque les feuilles de grenade jaunissent.
Pourquoi mon grenadier jaunit-il ?
Les grenades sont des arbres qui prospèrent grâce à la négligence, mais cela ne veut pas dire qu’elles sont complètement indestructibles. Les feuilles jaunes peuvent vous donner des indices sur ce qui pourrait ne pas fonctionner avec votre arbre si vous les écoutez attentivement. Surveillez ces causes courantes de jaunissement des feuilles sur les grenades :
Températures de refroidissement . Les grenadiers perdent-ils leurs feuilles ? Même si cela n’arrive que plus tard à l’automne que la plupart de vos plantes à feuilles caduques , les grenades suivent le même schéma saisonnier que leurs cousines. Si vous remarquez un jaunissement des feuilles à mesure que les températures refroidissent et que vous ne voyez aucun autre signe de stress, il y a de fortes chances que votre arbre se dirige simplement vers son sommeil hivernal.
Trop d’arrosage . Après les changements saisonniers, la raison la plus courante pour laquelle les feuilles jaunissent sur les grenades est que les propriétaires les arrosent trop. Il est naturel de vouloir cultiver des plantes fruitières, mais les grenades, contrairement à la plupart des fruits, sont originaires des régions sèches et arides et ne supportent pas vraiment beaucoup d’eau. Laissez-les sécher complètement entre les arrosages et limitez la quantité de compost ou de paillis que vous appliquez sur la zone racinaire.
Mauvaise alimentation . Nourrir les grenades peut être délicat ; il y a une ligne fine pour y arriver. Trop d’engrais peut entraîner des brûlures des racines et des feuilles jaunes, mais trop peu peut provoquer une carence en azote et des feuilles vert clair à jaunes. Votre meilleur pari est de surveiller de près votre arbre et s’il commence à montrer un éclaircissement de la couleur de ses feuilles, nourrissez-le. Juste après la floraison, c’est un bon moment pour se nourrir pour aider l’arbre à réussir sa fructification.
Insectes suceurs de sève . Les insectes suceurs de sève peuvent également provoquer le jaunissement des feuilles, mais à moins que l’infestation ne soit grave, elles apparaîtront généralement inégales ou tachetées. Dès que vous remarquez un jaunissement des feuilles, surtout si elles s’enroulent ou semblent déformées, vérifiez le dessous des feuilles pour détecter la présence de pucerons , de cochenilles , d’aleurodes et d’écailles . Les tétranyques sont plus difficiles à voir, mais ils laisseront des toiles filiformes sur votre arbre. Les pucerons, les cochenilles, les aleurodes et les tétranyques peuvent souvent être traités en pulvérisant régulièrement et abondamment la plante avec de l’eau, mais si le tartre est votre problème, vous devrez extraire l’ huile de neem .