Cultiver des citrouilles peut être une opération à haut risque, surtout si vous recherchez un véritable géant. Les grosses citrouilles peuvent mettre tout l’été à pousser, et la dernière chose que vous voulez est que votre spécimen primé soit victime d’insectes nuisibles à la citrouille. Continuez à lire pour en savoir plus sur les problèmes liés aux insectes citrouilles et sur la lutte contre les insectes citrouilles.
Problèmes d’insectes citrouilles
Les citrouilles sont l’aliment préféré de nombreux insectes, et les parasites qui s’y attaquent peuvent constituer un réel problème. Cependant, la plupart sont traitables ou du moins évitables. Voici les insectes les plus courants sur les plants de citrouilles et comment les traiter :
- Coléoptères – Les coléoptères sont les ravageurs les plus courants mais faciles à traiter sur les citrouilles. Vaporisez vos vignes avec un pesticide doux et elles devraient disparaître.
- Escargots et limaces – Les escargots et les limaces adorent manger la chair tendre des très jeunes citrouilles géantes. Mettez un anneau de sel d’Epsom ou de sable autour de votre citrouille – les insectes nuisibles de la citrouille ne la traverseront pas. Une fois la peau de votre citrouille durcie, les insectes ne pourront plus la percer et ne poseront plus de problème.
- Punaises de courge – Les punaises de courge peuvent détruire les tiges et les feuilles et nécessitent une lutte contre les insectes de la citrouille sous forme de Carbaryl, comme insecticide efficace.
- Foreurs de la vigne – De graves problèmes d’insectes de citrouille peuvent être causés par les foreurs de la vigne . Ces créatures s’enfouissent profondément dans les vignes de citrouilles et aspirent leur humidité. Si vous en trouvez un, vous pourrez peut-être sauver votre vigne en déterrant l’insecte et en enterrant la partie endommagée de la vigne dans le sol pour l’encourager à prendre racine. Il s’agit cependant d’une activité dangereuse et qui ne réussit pas toujours. La meilleure chose à faire est de prendre des mesures préventives en pulvérisant sur toute la vigne un pesticide puissant.
- Pucerons – Les pucerons sont des ravageurs des citrouilles qui ne causent pas nécessairement de dégâts, sauf en grand nombre lorsqu’ils peuvent jaunir les feuilles et produire une substance désagréable et collante appelée miellat . Cependant, même en petit nombre, ils peuvent propager des maladies parmi les plants de citrouilles. Les insecticides légers devraient tuer une infestation de pucerons, mais ils peuvent également être combattus par un fort jet d’eau, l’introduction de prédateurs naturels comme les coccinelles et l’installation d’un paillis réfléchissant.