You are currently viewing Herbes résistantes au froid – Cultiver des herbes qui survivent à l’hiver

Cultiver des herbes aromatiques dans votre jardin est un moyen simple et efficace d’améliorer votre cuisine. Cependant, de nombreuses herbes de jardin populaires sont originaires de la Méditerranée. Cela signifie que votre jardin d’herbes aromatiques pour climat froid peut être sérieusement touché par le gel et la neige. Heureusement, il existe de nombreuses herbes qui peuvent résister au froid, ainsi que des moyens de protéger celles qui ne le peuvent pas. Continuez à lire pour obtenir des conseils sur l’entretien des herbes dans les climats frais.

Jardin d’herbes aromatiques pour climat froid

Plus votre climat est froid, plus vos plantes risquent de ne pas survivre à l’hiver. Certaines herbes résistantes au froid ( menthe , thym , origan , sauge et ciboulette ) sont très bien adaptées. Dans les régions gelées, elles poussent comme des plantes vivaces, dormant en hiver et revenant avec une nouvelle croissance au printemps.

Quelques semaines avant les premières gelées d’automne, taillez vos plants en enlevant les tiges ligneuses ou mortes et en coupant les feuilles supérieures. Cela permettra de contrôler votre croissance printanière et vous donnera du bon matériel à sécher ou à congeler pour l’hiver – surtout si vous vivez dans une région très froide, car il y a toujours une chance que votre herbe ne survive pas jusqu’au printemps.

Si vous le souhaitez, déterrez vos plantes et transférez-les dans des conteneurs qui peuvent être conservés près d’une fenêtre ensoleillée tout au long de l’hiver . Cela protégera vos plantes et vous donnera des herbes fraîches pour cuisiner toute l’année. En fait, la culture en pot toute l’année est recommandée pour les herbes moins résistantes à l’hiver.

Meilleures herbes pour les climats froids

Prendre soin des herbes dans les climats frais signifie généralement choisir les bonnes plantes. Certaines herbes se portent bien mieux dans les climats froids. Comme indiqué précédemment, les herbes qui survivent à l’hiver le plus souvent, en particulier si elles sont capables d’hiverner avec une bonne couverture de neige continue, sont les suivantes :

La lavande est en fait assez résistante au froid, mais elle est souvent tuée en hiver par trop d’humidité. Si vous souhaitez essayer de l’hiverner, plantez-le dans un sol extrêmement bien drainé et paillez-le abondamment en hiver.

Voici quelques autres bonnes herbes résistantes au froid :

Laisser un commentaire