You are currently viewing Entretien du persil en hiver : cultiver du persil par temps froid

Le persil est l’une des herbes les plus cultivées et est présent dans de nombreux plats et utilisé comme garniture. C’est une bisannuelle rustique qui est le plus souvent cultivée comme annuelle au printemps et en été. Pour conserver un approvisionnement continu en persil frais toute l’année, vous pourriez demander : « Pouvez-vous cultiver du persil en hiver ? » et si oui, « le persil a-t-il besoin de soins particuliers en hiver ? »

Cultiver du persil en hiver

Alors, la réponse à la question « peut-on faire pousser du persil en hiver ? c’est… en quelque sorte. Pour bien comprendre la culture du persil en hiver, il est utile d’en savoir un peu plus sur le cycle de vie du persil.

Le persil est cultivé à partir de graines à germination notoirement lente au printemps. Pour accélérer la germination, les graines doivent être trempées dans l’eau toute la nuit avant la plantation. Cultivez le persil dans un sol humide, riche en nutriments et bien drainé , en plein soleil ou à l’ombre tachetée. Les températures du sol devraient être d’environ 70 degrés F. (21 C).

Persil par temps froid

Le persil est un peu pointilleux sur la température. Comme mentionné, bien qu’il s’agisse d’une bisannuelle , elle est généralement cultivée comme annuelle. En effet, si vous essayez de l’hiverner, la plante résultante s’envole généralement (produit une tige de graine) au cours de sa deuxième saison, ce qui donne des feuilles amères et coriaces. C’est pourquoi la plupart des gens replantent chaque saison.

Le persil par temps froid n’augure rien de bon. Cela dit, protéger les plants de persil peut vous permettre de les hiverner.

Soins hivernaux pour le persil

Alors, comment entretenir le persil en hiver ? Coupez les plantes au début de l’automne et appliquez environ 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) de paillis autour d’elles. Le paillis empêche le sol de geler et de dégeler en hiver. Cela rend moins probable que les racines soient endommagées.

Une autre façon de prendre soin du persil en hiver est de déterrer quelques plantes et de les rentrer à l’intérieur . Cela peut être un peu délicat. Les plants de persil ont une longue racine pivotante qui peut être difficile à déterrer dans son intégralité. Creusez profondément pour obtenir toute la racine pivotante, puis fournissez à la plante un pot profond pour accueillir la racine.

Plantez les plantes déterrées dans le pot profond, arrosez bien, puis laissez-les dehors quelques semaines dans un endroit ombragé pour se remettre du choc du repiquage . Rentrez-les ensuite et placez-les devant une fenêtre ensoleillée.

Ils devraient durer jusqu’à l’automne et, avec suffisamment de lumière, ils pourraient même produire de nouvelles feuilles. À la fin de l’hiver, cependant, la qualité des feuilles diminue puisque le cycle de vie de la plante touche à sa fin et qu’elle se prépare à monter en graines. À ce stade, vous devez déposer le persil vieillissant dans le bac à compost et y planter de nouvelles graines pour la plantation printanière du persil.

Laisser un commentaire