L’entretien de la pelouse ne s’arrête pas lorsque l’herbe cesse de pousser. Lisez la suite pour savoir comment prendre soin de l’herbe à l’automne.
Entretien de la pelouse à l’automne
Lorsque les températures refroidissent et que les brins d’herbe cessent de pousser, les racines du gazon continuent de croître. C’est pourquoi l’entretien du gazon à l’automne comprend l’arrosage et la fertilisation pour fournir les nutriments et l’humidité dont la pelouse a besoin pour développer des racines solides et constituer une réserve d’énergie.
Vous pouvez utiliser un épandeur portatif pour fertiliser une petite pelouse , mais vous aurez un meilleur contrôle et appliquerez l’engrais plus uniformément si vous utilisez un épandeur à conducteur marchant. Lisez les instructions sur l’emballage de l’engrais et suivez-les attentivement. Assurez-vous de régler votre équipement pour délivrer la bonne quantité. C’est l’un de ces cas où plus n’est certainement pas mieux.
L’automne est également le meilleur moment pour appliquer un herbicide pour pelouse à feuilles larges ou contre la mousse si cela s’avère nécessaire.
L’entretien de la pelouse à l’automne comprend la réparation de la pelouse. Réparez les zones chauves avec des graines adaptées au type d’herbe ou un mélange de réparation de pelouse. Si vous avez planté une herbe de saison chaude , elle brunira pendant l’hiver. Si vous ne voulez pas regarder une pelouse ambrée avant le printemps, sursèmez-la avec du ray-grass vivace .
Ratisser les feuilles est une tâche d’entretien de la pelouse à l’automne que peu de gens attendent avec impatience, mais c’est l’une des choses les plus importantes que vous ferez pour votre pelouse. Laisser les feuilles sur l’herbe bloque la lumière du soleil et favorise les maladies. N’oubliez pas que votre gazon n’est pas mort, il se repose simplement et il a besoin de beaucoup de soleil. Souffler est plus facile que ratisser, mais un ratissage dur avec un râteau à dents à ressort est bon pour la pelouse car il détache le chaume et raye le sol. N’attendez pas que toutes les feuilles soient tombées. La pluie et la rosée du matin collent les feuilles ensemble, formant un tapis épais difficile à détacher et à ratisser.
Puisque nous parlons de chaume et de terre, le déchaumage et l’aération sont également des éléments essentiels de l’entretien de la pelouse en automne. Dans la plupart des cas, vous ne devrez le faire que tous les deux ans. Vous pouvez aérer les petites pelouses avec une fourche à bordure ou une fourche creuse, en les enfonçant profondément dans le sol. Pour une grande pelouse, vous devrez louer un aérateur à essence à conducteur marchant. Ils peuvent coûter cher et vous pourriez avoir avantage à embaucher une entreprise d’aménagement paysager pour faire le travail.