Que sont les marguerites du bord de mer ? Également connues sous le nom d’aster de plage ou de marguerite de plage, les marguerites de bord de mer sont des plantes vivaces à fleurs qui poussent à l’état sauvage le long de la côte du Pacifique, de l’Oregon et de l’État de Washington jusqu’au sud de la Californie du Sud. Cette petite plante robuste se trouve dans des environnements accidentés tels que les broussailles côtières et les dunes de sable.
Informations sur les plantes de marguerites de bord de mer
Les marguerites de bord de mer ( Erigeron glaucus ) sont des plantes à croissance basse qui atteignent des hauteurs de 6 à 10 pouces (15 à 25,5 cm), avec une largeur de 1 à 2 pieds (0,5 m). Cette plante vivace à feuilles persistantes se compose d’un feuillage vert grisâtre brillant. Fleurs attrayantes avec des pétales bleu glacier ressemblant à des marguerites (parfois avec une teinte lavande ou rose) entourant un grand centre jaune vif.
Les marguerites de bord de mer sont durables, mais elles ne tolèrent pas le froid extrême. Cette plante convient à la culture dans les zones de rusticité USDA 8 à 10. Dans les climats doux, les marguerites de bord de mer peuvent fleurir jusqu’en hiver.
Plantation de marguerites en bord de mer
Les marguerites en bord de mer préfèrent un sol bien drainé et le plein soleil , mais les plantes toléreront une ombre légère, en particulier dans les climats chauds. La plante est bien adaptée au xériscaping et fonctionne également bien dans les rocailles , les bordures , les parterres de fleurs , dans des conteneurs et sur les pentes . La marguerite du bord de mer attire beaucoup les papillons et les visiteurs colorés adorent la longue saison de croissance.
Entretien des marguerites en bord de mer
L’entretien des marguerites de bord de mer n’est pas compliqué, mais il est important de les placer là où les plantes sont protégées du soleil de l’après-midi, car la chaleur intense brûlera la plante. Sinon, arrosez simplement la plante environ une fois par semaine par temps sec. Une couche de paillis de 3 pouces (7,5 cm) garde le sol frais et humide.
Deadhead fleurit régulièrement pour encourager une floraison continue et garder la plante bien rangée. Coupez la plante si elle a l’air longue à la fin de l’été ; vous serez récompensé par une plante rajeunie et une autre floraison de fleurs colorées.
Les marguerites de bord de mer se multiplient facilement par boutures de tiges ou en divisant les plantes au début du printemps.