You are currently viewing Lutte antiparasitaire de la pastèque : conseils pour traiter les punaises des plantes de pastèque

Les pastèques sont des fruits amusants à cultiver dans le jardin. Ils sont faciles à cultiver et quelle que soit la variété que vous choisissez, vous savez que vous allez vous régaler, jusqu’à ce que vous trouviez des punaises de la pastèque. Malheureusement, les insectes sur les plants de pastèques ne sont pas un problème rare, mais beaucoup d’entre eux sont très faciles à éliminer avec un peu de dévouement et de savoir-faire. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques trucs et astuces pour lutter contre les parasites de la pastèque.

Insectes nuisibles à la pastèque

Bien qu’il existe de très nombreux insectes qui adoreraient mordre dans vos melons , certains sont des visiteurs plus fréquents du jardin que d’autres. Pour lutter efficacement contre les ravageurs de la pastèque, vous devez comprendre exactement ce qui ronge vos plantes afin de pouvoir attraper le coupable et ne pas blesser les insectes bénéfiques qui tentent d’aider votre cause. Gardez un œil sur ces délinquants la prochaine fois que vous irez dans le jardin :

  • Pucerons – Minuscules et apparaissant dans presque toutes les couleurs que vous pouvez imaginer ; les pucerons font des dégâts incroyables pour leur taille. Les colonies sucent le jus des feuilles de votre pastèque et excrètent un résidu collant qui peut attirer la fumagine . Vous pouvez traiter les pucerons sans produits chimiques si vous leur appliquez simplement un jet d’eau quotidiennement jusqu’à ce que leur nombre soit repoussé. Si vous laissez les produits chimiques durs hors du jardin, vous aurez de nombreux prédateurs autour pour éliminer les retardataires.
  • LégionnairesLes légionnaires causent de gros problèmes si elles sont dans votre jardin. Contrairement aux autres chenilles , les légionnaires se nourrissent en groupe pendant la majeure partie de leur vie, squelettisant rapidement les feuilles et cicatrisant les fruits. Comme toutes les chenilles, elles peuvent être cueillies à la main lorsqu’elles se nourrissent, mais si votre problème de chenille légionnaire est assez grave, vous feriez peut-être mieux d’appliquer du Bacillus thuringiensis (Bt) ou du spinosad sur vos plants de pastèque.
  • Coléoptères du concombre – Ces insectes n’essaient même pas de cacher leurs dégâts sur votre parcelle de pastèque et se nourrissent souvent ouvertement de feuilles et de fleurs. Si vos pastèques travaillent à la nouaison, elles sont probablement assez vieilles pour tolérer de nombreux dégâts causés par les chrysomèles du concombre , mais si les coléoptères commencent à manger les fleurs, vous voudrez peut-être consacrer un peu de temps à les pulvériser avec du savon insecticide et du savon pour les mains. en sélectionnant tous les bugs que vous voyez. La saison prochaine, utilisez une couverture flottante sur vos pastèques avant l’apparition des chrysomèles du concombre pour aider à prévenir les problèmes.
  • Mineuses de feuillesLes mineuses de feuilles créent certains des dégâts les plus dramatiques dans le jardin sans réellement nuire à la plupart des plantes. Les feuilles de pastèque donneront l’impression que quelque chose a peint des lignes blanches et errantes sur leurs surfaces et peuvent avoir des taches blanches pour accompagner ces tunnels. Ils ont l’air terribles mais causent rarement de problèmes graves, alors essayez de ne pas vous soucier de l’activité des mineuses des feuilles. Si cela vous dérange et se limite à quelques feuilles, vous pouvez toujours les arracher.
  • Acariens – Ce ne sont pas techniquement des insectes, mais les tétranyques sont des visiteurs fréquents du jardin. Ces arachnides presque invisibles utilisent des pièces buccales perçantes pour aspirer le jus des feuilles de pastèque, provoquant l’apparition de minuscules points jaunes sur toute la surface des feuilles affectées. Les tétranyques filent également de fins morceaux de soie pendant qu’ils se nourrissent, ce qui facilite l’identification du coupable. Traitez les tétranyques avec de l’huile de neem chaque semaine jusqu’à ce que vos plantes soient à nouveau heureuses et en bonne santé.

Laisser un commentaire