Si votre environnement comprend des mois de froid glacial ou des périodes égales de chaleur torride, vous pensez peut-être que vous ne pourrez jamais cultiver un jardin d’herbes aromatiques réussi. La réponse à votre problème est une serre. Les serres offrent un environnement artificiel parfait pour la culture de plantes tendres, et l’utilisation d’une serre pour faire pousser des herbes peut prolonger votre saison et augmenter la variété de plantes que vous cultivez. Apprenez à cultiver des herbes en serre et certaines des meilleures variétés qui prospèrent dans un environnement de serre.
Utiliser une serre pour cultiver des herbes
L’utilisation d’une serre vous permet de contrôler la chaleur, l’humidité et l’ombre de vos plantes, leur offrant ainsi l’environnement le plus parfait pour pousser. Le jardinage de fines herbes en serre peut protéger les plantes annuelles tendres de la chaleur extrême de l’été tout en prolongeant la saison et en permettant à vos plantes de pousser de plus en plus tôt dans la saison. La clé pour tirer le meilleur parti de votre serre est de l’installer avant d’ajouter une seule plante.
Installez un système de brumisation et des tuyaux d’égouttement automatiques afin d’assurer un apport constant d’humidité à vos plantes . Les herbes échouent pour de nombreuses raisons, mais le manque d’humidité adéquate est l’une des plus courantes. Avec un système automatique qui fournit un approvisionnement régulier en eau chaque jour, vous serez assuré d’une croissance constante des herbes.
Un autre élément clé pour la culture des herbes dans les serres est un système d’ ombrage des plantes . Si vous construisez une nouvelle serre, ne créez pas un toit entièrement en verre ou en plexiglas. Certaines lucarnes ou installations de type toit ouvrant sont idéales pour la circulation de l’air, mais davantage d’herbes ont besoin d’être protégées du soleil le plus brillant de l’après-midi. Si votre serre est déjà construite, créez un système d’ombrage avec du nylon indéchirable et des crochets ou du Velcro pour la fixer au toit. Ce système sera facile à fixer et à retirer, en fonction des besoins de vos plantes.
Types d’herbes pour les serres
Les meilleures herbes pour la croissance en serre sont les plantes annuelles tendres qui sont trop sensibles pour le jardin moyen ou toute herbe que vous souhaitez faire pousser plus fort et pendant une saison plus longue que la normale. Certaines des herbes les plus courantes cultivées en serre comprennent :
Les menthes sont également idéales pour la culture en serre, et comme la menthe est une plante très envahissante, elle doit presque toujours être plantée dans un récipient. Cultiver votre menthe dans une serre vous permettra d’expérimenter les centaines de variétés de menthe différentes disponibles pour le producteur amateur.