You are currently viewing Qu'est-ce que l'argile kaolin : conseils sur l'utilisation de l'argile kaolin dans le jardin

Avez-vous un problème avec les oiseaux qui mangent vos fruits tendres comme les raisins , les baies, les pommes , les pêches , les poires ou les agrumes ? Une solution peut être une application d’argile Kaolin. Alors, vous demandez : « Qu’est-ce que l’argile Kaolin ? Continuez à lire pour en savoir plus sur l’utilisation de l’argile Kaolin sur les arbres fruitiers et autres plantes.

Qu’est-ce que l’argile kaolin ?

Un indice pour répondre à la question « Qu’est-ce que l’argile Kaolin ? » c’est qu’on l’appelle également « argile de Chine ». L’argile kaolin est utilisée dans la fabrication de porcelaine fine et de porcelaine et joue également un rôle dans la production de papier, de peinture, de caoutchouc et de matériaux résistants à la chaleur.

Issue du chinois Kau-ling ou « haute crête » en référence à une colline en Chine où l’argile pure a été extraite pour la première fois par des missionnaires jésuites vers 1700, les utilisations de l’argile Kaolin s’étendent aujourd’hui à l’argile Kaolin dans le jardin.

Argile kaolin dans le jardin

Il a été démontré que l’utilisation de l’argile kaolin dans le jardin permet de lutter contre les insectes nuisibles et les maladies, ainsi que de protéger contre les coups de soleil ou le stress thermique et peut également améliorer la couleur des fruits.

Un minéral naturel, l’argile kaolin anti-insectes agit en créant un film barrière en recouvrant les feuilles et les fruits d’un film poudreux blanc, qui adhère et irrite les insectes, éliminant ainsi leurs détritus sur les fruits ou les feuilles. L’utilisation de l’argile kaolin sur les arbres fruitiers et les plantes aide à repousser de nombreux types d’insectes tels que les sauterelles , les tordeuses , les acariens , les thrips , certaines variétés de papillons nocturnes, le psylla, les altises et les scarabées japonais .

L’utilisation de l’argile Kaolin pour lutter contre les insectes réduira également le nombre d’ oiseaux nuisibles en ne leur laissant aucun insecte délicieux à grignoter et, espérons-le, en annulant l’utilisation de filets anti-oiseaux.

L’argile kaolin pour plantes peut être obtenue auprès d’un fournisseur d’argile de poterie ou sous forme d’un produit appelé Surround WP, qui est ensuite mélangé avec du savon liquide et de l’eau avant l’application.

Comment utiliser l’argile kaolin pour les plantes

Pour utiliser l’argile Kaolin pour les plantes, elle doit être soigneusement mélangée et appliquée via un pulvérisateur sous agitation continue, en pulvérisant généreusement les plantes. Les fruits doivent être lavés avant d’être consommés et un contrôle des insectes à l’argile kaolin doit être appliqué avant l’arrivée des ravageurs. L’argile kaolin du jardin peut être utilisée jusqu’au jour de la récolte.

Les informations suivantes vous aideront à mélanger l’argile Kaolin pour plantes (ou suivez les instructions du fabricant) :

  • Mélangez 1 litre (1 L) d’argile Kaolin (Surround) et 1 cuillère à soupe (15 ml) de savon liquide avec 2 gallons (7,5 L) d’eau.
  • Réappliquez de l’argile kaolin pour les plantes tous les 7 à 21 jours pendant au moins quatre semaines.
  • La lutte contre les insectes à base d’argile kaolinique doit avoir lieu en trois applications, à condition qu’une pulvérisation suffisante et uniforme ait été obtenue.

Matériau non toxique, l’application d’argile kaolin dans le jardin ne semble pas avoir d’impact sur l’activité des abeilles domestiques ou d’autres insectes bénéfiques faisant partie intégrante des arbres fruitiers sains ou d’autres plantes alimentaires.

Laisser un commentaire