You are currently viewing Informations sur le palmier dattier pygmée : Comment faire pousser des palmiers dattiers pygmées

Les jardiniers à la recherche d’un spécimen de palmier pour mettre en valeur le jardin ou la maison voudront savoir comment faire pousser le palmier dattier pygmée. La culture du palmier pygmée est relativement simple dans des conditions appropriées, bien que la taille des palmiers pygmées soit parfois nécessaire pour que leur croissance reste gérable, en particulier dans les petites exploitations.

Informations sur le palmier dattier pygmée

Plus important que son nom ne l’indique, le palmier dattier pygmée ( Phoenix roebelenii ) fait partie de la famille des Arecaceae, un vaste groupe comptant plus de 2 600 espèces présentes dans les climats tropicaux et subtropicaux du monde. La culture du palmier pygmée est utilisée dans une variété d’ aménagements intérieurs et de plantations commerciales en raison de sa forme gracieuse et de sa hauteur de 6 à 10 pieds (1,8 à 3 m).

Les informations sur le palmier dattier pygmée permettent que ce genre particulier soit connu sous le nom de palmier dattier en raison de sa pulpe de fruit souvent sucrée et sucrée que l’on trouve dans certaines espèces d’Arecaceae. Son genre, Phoenix , ne comprend qu’une petite partie de la famille des Arecaceae qui compte environ 17 espèces.

Les palmiers dattiers pygmées ont de petites fleurs aux teintes jaunes, qui cèdent la place à de minuscules dattes violacées nées sur un mince tronc solitaire avec des frondes vert foncé formant une couronne. Des épines insignifiantes poussent également sur les tiges des feuilles.

Comment faire pousser des palmiers dattiers pygmées

Ce palmier est originaire d’Asie du Sud-Est et prospère donc dans les zones USDA 10-11, qui imitent les conditions trouvées dans ces régions d’Asie.

Dans les zones USDA 10-11, les températures ne descendent pas systématiquement en dessous de 30 F (-1 C) ; cependant, on sait que l’arbre survit dans la zone USDA 9b (20 à 30 degrés F ou -6 à -1 C) sans protection significative contre le gel. Cela dit, les palmiers pygmées peuvent bien fonctionner comme spécimen en conteneur sur une terrasse ou un patio pendant les mois d’été dans le Midwest, mais devront être hivernés à l’intérieur avant le premier gel.

Les palmiers dattiers pygmées poussent le long des berges des rivières avec une exposition au soleil ou à mi-ombre et nécessitent donc une irrigation importante et un sol organique riche pour vraiment s’épanouir.

Prendre soin d’un palmier dattier pygmée

Pour prendre soin d’un palmier dattier pygmée, assurez-vous de maintenir un programme d’arrosage régulier et plantez cet arbre dans un sol sableux et bien drainé dans une zone ensoleillée jusqu’à l’ombre complète. Lorsqu’il est cultivé dans un sol avec un pH supérieur à 7, l’arbre peut développer une carence en magnésium ou en potassium avec des symptômes de frondes chlorotiques ou tachetées.

Les palmiers pygmées ont une tolérance modérée à la sécheresse et sont pour la plupart résistants aux maladies et aux ravageurs ; cependant, la tache des feuilles et la pourriture des bourgeons peuvent affecter ce type de palmier.

Taille des palmiers pygmées

Les frondes jusqu’à 6 pieds (1,8) de long du palmier pygmée peuvent parfois avoir besoin d’être maîtrisées. L’élagage des palmiers pygmées n’est pas une tâche ardue et nécessite simplement l’enlèvement périodique du feuillage âgé ou malade.

Un autre entretien de l’arbre peut inclure un nettoyage des feuilles fanées ou l’élimination des ramifications, car la méthode de propagation de ce palmier se fait par dispersion des graines.

Laisser un commentaire