Le bok choy, un légume asiatique, fait partie de la famille des choux . Remplies de nutriments, les larges feuilles et les tiges tendres de la plante ajoutent de la saveur aux sautés, aux salades et aux plats cuits à la vapeur. Choisissez les plantes plus petites lors de la récolte du bok choy. Ils ont une saveur plus douce et moins acide et conviennent mieux aux recettes fraîches. Le moment où cueillir le bok choy dépendra de la variété. Il existe deux façons de récolter le bok choy, qui dépendent de la période de l’année et de l’utilisation que vous faites du légume.
Récolte de graines de bok choy
Le bok choy est un légume de saison fraîche comme tous les cruciformes. Cependant, il tolère mieux les extrêmes que le chou commun. Vous pouvez semer au printemps ou à la fin de l’été pour une récolte d’automne.
Le bok choy nécessite une ombre partielle pour empêcher la montaison . Si vous laissez la plante s’envoler, elle formera des fleurs et des graines, fournissant ainsi une récolte de graines de bok choy. La graine est logée dans des gousses que vous prenez lorsque les coques brunissent et sèchent. Cela signale que la graine est prête. Conservez les graines dans un endroit frais et sec jusqu’au moment de les semer.
Cultiver du Bok Choy
Semez les graines au début du printemps ou à la fin de l’été. Le bok choy nécessite un sol riche en nutriments et bien drainé. Les tiges épaisses sont juteuses et sucrées et ont besoin de beaucoup d’eau pour pousser. Éliminez les mauvaises herbes compétitives et labourez doucement le sol autour des plantes pour augmenter les niveaux d’oxygène et favoriser une croissance saine des racines.
Les larges feuilles du bok choy sont une cible pour les ravageurs du feuillage comme les escargots et les limaces . Utilisez un appât biologique contre les limaces pour éviter les trous et les dommages importants à la plante.
La récolte de plantes de bok choy qui ont été protégées garantira de belles feuilles sans imperfections, pleines de saveur et de bienfaits pour la santé.
Quand choisir le Bok Choy
Le bok choy est prêt à être récolté dès qu’il a des feuilles utilisables. Les petites variétés sont matures à 6 pouces (15 cm) de hauteur et les types plus grands atteignent 2 pieds (61 cm) de hauteur. Les variétés bébés sont prêtes en 30 jours environ et les plus grandes sont prêtes quatre à six semaines après le semis.
Le bok choy est un chou qui ne forme pas de tête. Ainsi, vous pouvez couper quelques feuilles à la fois ou récolter la totalité de la récolte.
Comment récolter le Bok Choy
La récolte du bok choy se fait tout au long de la saison. Pour un approvisionnement constant de la plante, semez les graines toutes les deux semaines jusqu’à l’arrivée des fortes chaleurs de l’été. Les couvertures de rangs aideront à fournir un certain abri contre le soleil brûlant et pourront prolonger la récolte.
Coupez la plante au niveau du sol lors de la récolte du bok choy pour la plante entière. Dans certains cas, quelques feuilles plus petites germeront de la couronne si elle est laissée dans le sol.
Vous pouvez également simplement couper les feuilles que vous utiliserez en une seule fois et laisser pousser le reste. Les plantes immatures fournissent les feuilles et les tiges les plus douces et les plus tendres.