Il n’y a rien de plus joli au printemps qu’un laurier-cerise en fleurs. Ils constituent d’excellents ajouts à presque n’importe quel paysage et remplissent l’air d’arômes enivrants. Apprenez-en davantage sur ce qu’est le laurier-cerise et comment en prendre soin dans votre paysage.
Qu’est-ce que le laurier cerise ?
Que vous souhaitiez un bel arbre spécimen ou une jolie haie vivante, les arbustes de laurier-cerisier ( Prunus laurocerasus ) sont un bel ajout à n’importe quel paysage. Originaire de la Méditerranée orientale – Balkans, Asie Mineure et zones bordant la mer Noire – cet arbuste ou petit arbre attrayant, dressé et à feuilles persistantes pousse de 15 à 40 pieds (4,5 à 12 m) de hauteur avec une hauteur de 10 à 35 pieds. (3-10 m.) étalé.
Rustiques jusqu’à la zone 5, selon la carte de rusticité des plantes de l’USDA , les arbustes de laurier-cerise produisent de belles fleurs blanches aromatiques au printemps. Il existe de nombreux types de laurier-cerise parmi lesquels choisir, allant des arbustes compacts aux petits arbres.
Quand planter le laurier-cerise
Le meilleur moment pour planter le laurier-cerise est l’automne. Sélectionnez du matériel de pépinière de haute qualité avec des racines enveloppées dans de la toile de jute ou vous pouvez les cultiver à partir de plantes en pot.
Sélectionnez une zone ensoleillée ou partiellement ensoleillée avec un sol fertile et bien drainé et un pH du sol de 6,5 à 7,5.
Soyez prudent lorsque vous retirez l’arbuste du récipient ou de l’emballage en toile de jute afin de ne pas endommager les racines. Utilisez uniquement de la terre indigène pour remblayer le trou de plantation d’arbustes et n’apportez aucun engrais. Arrosez abondamment votre plante de laurier-cerise pour aider les racines à s’établir.
Comment prendre soin du laurier cerise
Une fois qu’un laurier cerise est établi, il est très facile d’en prendre soin. Outre un arrosage occasionnel, apportez un engrais équilibré au début du printemps.
Cette beauté nécessitant peu d’entretien peut être taillée à sa taille si elle est utilisée comme haie ou laissée seule avec sa forme naturelle attrayante. Taillez toutes les branches mortes avec un sécateur propre et bien aiguisé.
Étalez une couche de 3 pouces (8 cm) de compost ou de paillis autour de la plante pour retenir l’humidité et la protéger.
Les lauriers cerises sont des plantes globalement saines mais développent parfois des problèmes fongiques. Surveillez également les signes de parasites, comme les infestations d’aleurodes ou de foreurs, et traitez immédiatement avec un pesticide approprié tel que l’huile de neem .