La culture des piments bananes nécessite beaucoup de soleil, un sol chaud et une longue saison de croissance. Les commencer à partir de greffes est la façon de faire pousser un piment banane dans toutes les zones sauf les plus chaudes. Il existe de nombreux types de piment banane. Ces fruits se trouvent dans les variétés de piments doux ou forts et sont récoltés lorsqu’ils sont jaunes, orange ou même rouges. Choisissez le niveau de chaleur que vous aimez et récoltez les fruits tôt pour la saveur la plus piquante ou plus tard pour une saveur douce et plus sucrée.
Types de piment banane
Les piments bananes sont des fruits longs et minces avec une peau cireuse et un minimum de graines. Utilisez-les en entrée ou en tranches sur un sandwich. Bien qu’il existe différents types de piments bananes qui peuvent être cultivés dans le jardin potager, la Sweet Banana est la plus courante des piments bananes. Les piments bananes sont prêts à être récoltés environ 70 jours après la transplantation, mais la variété piquante du piment banane a besoin d’une saison de croissance plus longue. Choisissez une variété qui reflète vos goûts lorsque vous cultivez des piments bananes.
Comment faire pousser un piment banane
Commencez les graines à l’intérieur au moins 40 jours avant de vouloir planter les poivrons à l’extérieur. Semez-les sous un léger saupoudrage de terre dans des pots de tourbe et transplantez les plants à l’extérieur une fois que tout risque de gel est passé et lorsque la température du sol atteint 60 degrés F. (16 C).
Placez les plantes dans un sol bien drainé où elles reçoivent au moins huit heures de soleil par jour.
Prendre soin des plants de poivrons banane
Prendre soin des plants de poivron banane n’est pas difficile, mais un peu d’attention augmentera votre rendement et la taille des fruits.
Fertilisez les plants de poivron banane après que les fruits commencent à prendre avec un aliment 12-12-12.
Arrachez les mauvaises herbes concurrentes et gardez le sol uniformément humide. Utilisez du paillis autour des plantes pour aider à conserver l’humidité et à réduire les populations de mauvaises herbes.
Surveillez les signes de maladie ou de dommages causés par les insectes. Les insectes les plus courants sont les pucerons , les altises , les thrips , les vers-gris et les aleurodes . Les insectes volants sont contrôlés avec un spray de savon horticole. Repoussez les vers gris en utilisant un collier fait d’un rouleau de papier toilette autour des jeunes plantes tendres. La plupart des maladies sont évitées en réduisant les arrosages en hauteur, en préparant correctement le sol avant la plantation et en utilisant des semences résistantes aux maladies provenant de producteurs réputés.
Meilleur moment pour récolter les poivrons bananes
Le meilleur moment pour récolter les piments bananes est lorsqu’ils sont de taille normale et ont une peau ferme. Vous pouvez les retirer de la plante lorsqu’ils sont jaunes ou attendre qu’ils deviennent orange foncé ou même rouges.
La culture des piments bananes commence à ralentir leur production lorsque les températures nocturnes se refroidissent. Coupez les fruits individuels selon vos besoins. Lorsque la saison touche à sa fin, arrachez la plante entière et suspendez-la pour qu’elle sèche. Conservez les fruits frais dans le bac à légumes ou dans un endroit frais et sombre jusqu’à une semaine.
Utilisations du poivre banane
Les poivrons bananes sont marinés ou mis en conserve si vous ne pouvez pas utiliser les fruits dans la semaine. Vous pouvez également les rôtir et les congeler pour une utilisation ultérieure. Les piments bananes sont délicieux utilisés dans les sauces, les condiments ou crus dans les salades et les sandwichs. Enfilez les poivrons et laissez-les sécher dans un endroit frais ou coupez-les dans le sens de la longueur, retirez les graines et séchez-les au déshydrateur ou à four doux. Les piments bananes sont un fruit polyvalent et amusant à cultiver qui offre une saveur intense et beaucoup de vitamines A et C.