Un peu de planification et de préparation pour l’automne peut vraiment relancer la saison printanière. L’automne est le moment de nettoyer les plates-bandes, de gérer les sols, de préparer le gazon et de minimiser les problèmes lors de la nouvelle saison de croissance. C’est aussi le moment de planter des bulbes à floraison printanière et d’arracher les tendres floraisons d’été. La préparation du jardin d’automne est l’une de ces tâches d’entretien qui contribueront à garantir un jardin magnifique et abondant la saison prochaine. Suivez quelques conseils de jardinage d’automne pour un hiver sans souci et plus de temps libre au printemps.
Entretien du jardin d’automne
La préparation du jardin d’automne avant l’hiver améliore l’apparence de la cour et garantit que les plantes tendres reçoivent un peu d’attention pour les protéger avant l’arrivée du froid.
Planter de nouvelles plantes
Vous pouvez également profiter de ce temps pour planter des bulbes de printemps et planter des plantes de saison fraîche pour combler les lacunes du paysage et égayer le jardin de fin de saison. Voici quelques idées de jardins d’automne pour ajouter de la couleur au paysage :
Une fois l’entretien du jardin d’automne terminé, c’est le bon moment pour planter des arbustes et des arbres. Ils bénéficieront d’une humidité adéquate et d’une période de dormance pour minimiser le choc de transplantation .
De nombreux jardiniers pensent que l’automne signifie la fin du jardinage. Il est surprenant de voir quelles plantes peuvent être cultivées jusqu’au premier gel ou même après dans des climats doux. Prolongez votre récolte en utilisant des couvertures de rangs , du paillis et des châssis froids . Magasinez les soldes de fin de saison pour les débuts de légumes. Vous pouvez planter la plupart des Brassicas, comme le chou et le brocoli . Dans les climats doux, vous pouvez commencer à cultiver de l’ail à col dur. Les laitues , les radis et certaines plantes-racines sont également de bons conseils de jardinage d’automne pour le producteur de légumes. Couvrez toutes les cultures si de la neige ou un gel prolongé est attendu.
Nettoyer la croissance ancienne et indésirable
La fin de la saison est le moment d’enlever vos plants de légumes fanés, de nettoyer les débris végétaux et les mauvaises herbes et d’hiverner vos meubles de jardin et vos jeux d’eau. Certaines idées faciles de jardin d’automne incluent le ratissage des feuilles sur la pelouse et leur tonte avec un bac à herbe. Le mélange d’azote et de carbone qui en résulte constitue une excellente couverture pour le potager, ce qui améliorera la fertilité au printemps et aidera à prévenir les mauvaises herbes.
Vous pouvez également profiter de ce temps pour vous débarrasser des plantes nuisibles. Étant donné que beaucoup de vos plantes perdront leurs feuilles ou mourront, c’est le bon moment pour utiliser un herbicide foliaire systémique sur les plantes à problèmes comme la gloire du matin .
Mettez le jardin au lit
Déterrez et rapportez les bulbes ou tubercules sensibles. Cela dépendra de la zone de rusticité de vos plantes USDA , mais partout où il y a un gel prolongé, les plantes doivent être ramenées à l’intérieur.
L’élimination des débris végétaux et le ratissage réduiront les graines de parasites, de maladies et de mauvaises herbes qui hivernent. Videz les bacs à compost et démarrez un nouveau lot. Étalez le compost autour de la base des plantes sensibles qui peuvent utiliser la couche supplémentaire comme couverture. Plantez une culture de couverture sur votre potager.