Pour quelque chose d’un peu différent dans le jardin, pensez à cultiver du brocoli-rave. Continuez à lire pour en savoir plus.
Qu’est-ce que le brocoli-rave ?
Qu’est-ce que le brocoli-rabe (prononcé rob) ? C’est un légume du jardin avec un casier long comme le bras. Ce mauvais garçon est également connu sous le nom de brocoli raab, rapa, rapini, taitcat et navet italien et dans certaines régions du monde, il est connu sous le nom de viol. Même en latin, cette plante méchante ne peut pas faire de pause. Certains botanistes l’appellent Brassica rapa et d’autres Brassica ruvo .
Qu’est-ce que le brocoli-rave ? De par son nom, cet escroc a amené de nombreux jardiniers à croire qu’il était apparenté au prince du jardin, le brocoli , mais en réalité, ils ne sont que des cousins éloignés. Le rabe est plus étroitement apparenté aux modestes navets et moutardes , et comme le navet et la moutarde, ses feuilles ont un goût quelque peu amer. Il est très populaire dans certaines régions d’Italie, d’où il est originaire, mais dans d’autres parties du monde, il est considéré comme un bon aliment pour les animaux de basse-cour.
Qu’est-ce que le brocoli-rave ? Quoi qu’il en soit, il est facile à cultiver et vaut un petit carré dans votre potager. Cependant, comment cultiver correctement le brocoli-rave semble être une autre partie du mystère concernant ce personnage louche.
Comment faire pousser du brocoli-rabe
La plantation du brocoli-rave est facile et pousse assez rapidement pour pouvoir être plantée directement dans le jardin. Les catalogues de semences recommandent de planter les graines à environ 10 cm de distance, mais les graines sont si petites que c’est presque impossible. Faites de votre mieux et éclaircissez à 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) lorsque les semis sont prêts. Ne jetez pas ces éclaircies. Coupez les racines et ajoutez les plants lavés à vos autres salades vertes.
La saison de croissance du brocoli-rabe est un autre point en question. Demandez aux autorités comment cultiver le brocoli-rabe et elles vous diront que c’est un légume de saison fraîche et qu’il ne doit être cultivé qu’au printemps et à l’automne, mais mon voisin italien répond « pfftt » à cela. Elle affirme que la saison de croissance du brocoli-rabe commence juste après le dernier gel printanier et ne se termine qu’au premier gel de l’hiver. La clé pour cultiver du brocoli-rave, dit-elle, est de cultiver des variétés plus petites et à croissance plus rapide et de récolter tôt, ce qui nous amène à un autre des crimes de ce légume.
Ce méchant végétarien vous trompe une fois de plus avec les noms de ses variétés de brocoli-rave. Planter des variétés telles que Quarantina (40 jours), Sessantina (60 jours) ou Novantina (90 jours) peut causer des problèmes si vous vous fiez à leurs noms. Ils sont tous prêts à être coupés bien avant les jours qu’ils prétendent. Lorsqu’il s’agit de cultiver du brocoli-rave, ne croyez jamais ces étiquettes. Toutes les variétés doivent être coupées au moment où les boutons floraux se forment. Attendre ne serait-ce qu’un jour peut gâcher votre saison de croissance du brocoli-rave, car cet homme sournois a tendance à s’enfuir du jour au lendemain. Un jour ou deux peuvent faire la différence entre une friandise savoureuse et un dîner débâché.
Pendant que les tiges se conservent dans votre réfrigérateur pendant une dizaine de jours, pour une saveur fraîche du jardin, ne plantez que quelques graines tous les quatre ou cinq jours pour prolonger la récolte de votre brocoli-rave. En plantant successivement, vous aurez suffisamment pour un repas sans surcharger votre réfrigérateur. Les recettes abondent pour cuisiner ce légume polyvalent.
Une dernière remarque ; ne vous attendez pas à ce que les graines de cet homme glissant se reproduisent correctement. Ils se pollinisent facilement avec les navets, la moutarde (y compris les variétés sauvages) et tout autre cousin proche.