Le choix d’une bonne plante de fondation est un aspect important de l’aménagement paysager. La bonne plante de fondation peut ajouter à la valeur de votre maison, tandis qu’une mauvaise peut lui en enlever. Vous devez toujours sélectionner des plantes bien adaptées à votre région. Lisez la suite pour savoir quoi planter près de chez vous.
Choisir des plantes de fondation pour la cour avant
Les plantes de fondation pour la cour avant devraient être attrayantes toute l’année. Bien que de nombreuses personnes préfèrent les plantes à feuilles persistantes comme plantes de base, vous ne devez pas négliger le potentiel des plantations de feuilles caduques, car la couleur de leurs feuilles et de leurs brindilles peut être tout aussi intéressante.
Utilisez les couleurs vives avec parcimonie lorsqu’elles sont situées à proximité de la maison, car elles peuvent être considérées comme une nuisance visuelle de près et sont mieux vues de loin.
Les plantes situées entre 1,5 et 3 mètres (5 à 10 pieds) de la fondation doivent également être tolérantes à la sécheresse . Vous devez également éviter autant que possible de planter sous les avant-toits.
Informations sur les plantes de haie de fondation
Toutes les plantes de fondation n’ont pas la même taille à maturité ; il est donc important de choisir ceux qui répondent à vos besoins.
Les arbustes à croissance basse, comme l’if , le genévrier , le buis et le houx , sont de bons choix pour les plantations de fondation. Les arbustes plus courts doivent avoir un dégagement d’au moins 3 pieds (0,91 m) entre eux et la maison pour une circulation d’air optimale. Prévoyez un espacement adéquat entre les plantes pour éviter le surpeuplement.
Des arbustes à feuilles persistantes en forme d’arbre tels que le myrte cireux , le ligustrum ou le laurier cerise peuvent également être utilisés dans de petites zones. Cependant, ces arbustes plus grands doivent être situés à au moins 1,5 m de la maison. Trouver une bonne plante de haie de fondation peut inclure d’en choisir une qui se porte également bien à l’ombre. Chacune des plantes de fondation à feuilles persistantes mentionnées ci-dessus convient aux zones partiellement ombragées à légèrement ombragées.
Les plantes vivaces à feuillage, telles que les hostas et les fougères , sont également d’excellents choix pour les zones ombragées autour des fondations.
Arbres plantés près d’une fondation
À l’exception des petits arbres à fleurs, les grandes plantes ne doivent pas être utilisées comme plantations de fondation. En fait, les petits arbres ornementaux pourraient être plus appropriés près du coin de la maison. Les bons choix sont :
Les arbres ont souvent des racines qui peuvent s’étendre sous les fondations de la maison, ce qui peut entraîner de graves problèmes. Les plantes hautes peuvent également obstruer la vue autour des fenêtres, ce qui peut entraîner des problèmes de sécurité.
Plantes couvre-sol pour fondations
Il existe de nombreuses plantes couvre-sol utilisées dans les plantations de fondation. Les couvre-sols peuvent être largement utilisés dans les plantations de fondations et conviennent à la plupart des styles de jardinage. Bien que des plantes de fondation couvre-sol basses et étalées puissent être utilisées, celles-ci doivent être maintenues à au moins 12 pouces (30 cm) des fondations de la maison.
Une plantation continue d’un type de couvre-sol peut en fait lier d’autres plantations de fondation ensemble, créant ainsi une unité entre des groupes d’arbustes ou de plantes vivaces. Les couvre-sols peuvent également être utilisés pour fournir une bordure naturelle et attrayante à la pelouse. Certains choix populaires incluent :