Les jardiniers du Nord ont l’habitude de planter des bulbes de tulipes, de jacinthes et de crocus à l’automne, puis s’attendent à ce qu’ils germent et fleurissent au printemps suivant. Le problème avec ces bulbes est qu’ils nécessitent un certain temps dans un environnement froid pour fleurir. Les jardiniers du Sud sans mois de gel ont besoin de bulbes à fleurs de climat chaud – des bulbes qui poussent bien dans les climats chauds. Toutes les bulbes ne prospèrent pas dans le nord, vous pouvez donc toujours profiter des plantes vivaces qui fleurissent année après année dans la partie la plus chaude du pays.
Bulbes à fleurs dans les régions chaudes
De nombreux bulbes à fleurs communs sont originaires de régions plus chaudes du monde et n’ont pas besoin d’un temps plus froid pour fleurir. Ces types tropicaux de bulbes à fleurs destinés aux climats chauds prospèrent mois après mois de temps chaud, à condition qu’ils soient plantés dans un bon sol et arrosés fréquemment.
Lorsque vous plantez des bulbes dans les régions du sud , commencez par un lit de sol riche et bien drainé. Si votre sol est argileux ou a un problème de drainage, construisez un lit surélevé avec un mélange de terre et de compost et utilisez-le pour les bulbes qui aiment la chaleur.
La deuxième clé pour cultiver des bulbes à fleurs dans les régions chaudes est de choisir le bon type de bulbe à cultiver.
Des bulbes qui poussent bien dans les climats chauds
Presque tous les bulbes de lys feront bien ici, de l’ hémérocalle commune au lys araignée plus exotique et aux plantes de lys africains . Les bulbes avec des fleurs plus grandes et plus voyantes, ou même un feuillage attrayant, sont naturels dans ces régions. Essayez d’élever des caladiums , des dahlias en assiette ou des énormes oreilles d’éléphant .
Les glaïeuls , les tubéreuses et les narcisses ou jonquilles font partie des bulbes les plus modestes qui poussent encore bien dans les régions les plus chaudes du pays.
Si vos vieilles tulipes et fleurs de crocus vous manquent encore, vous pourrez en profiter aux beaux jours du sud, mais il faudra les traiter comme une annuelle ou les déterrer en fin de saison pour leur apporter un traitement par le froid adapté. .
Placez les bulbes dans des sacs en papier et conservez-les dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Retirez tous les fruits en cours de maturation du réfrigérateur, car ils dégagent des gaz éthylène qui tuent les bulbes de fleurs. Laissez les bulbes dans le tiroir pendant trois à quatre mois, puis déplacez-les directement dans un lit de terre bien drainé. Enterrez-les à environ 15 cm de profondeur et gardez le lit bien arrosé. Vous verrez des germes dans quelques semaines et fleurirez dans environ un mois.