Les jardiniers à la recherche d’un couvre-sol vivace à feuilles persistantes ne pouvaient pas trouver de meilleur choix que les chattes d’Antennaria. Des tapis luxuriants de feuilles gris-vert suivis de petites « pattes de chat » vives de fleurs de chatte prêtent charme et facilité d’entretien aux régions sèches et pauvres en nutriments du paysage. À croissance rapide et facilement disponibles, la plantation de graines de chattes constitue une feuille attrayante pour les allées, les rocailles et même les zones de xériscape .
Antenneria Pussytoes Les attributs
Les amoureux des chats se pâmeront de plaisir devant les fleurs des chattes. Le couvre-sol des chattes est remarquablement résistant aux maladies et aux ravageurs, notamment les cerfs et les lapins . C’est également un attracteur pour les insectes pollinisateurs et un hôte pour les papillons American Lady. Apprenez à faire pousser des plantes de chattes saison après saison avec une texture et une verdure infaillibles.
Les plantes indigènes sont toujours un bon choix pour le paysage. En effet, ils sont déjà adaptés et rustiques à la région et offrent une beauté sans chichi et une croissance vigoureuse. Le couvre-sol Pussytoes est originaire de l’ouest des États-Unis et du Canada. Il forme de larges touffes avec le temps et colonise rapidement.
Les minuscules feuilles aux cheveux gris sont empilées les unes sur les autres sur de fines tiges herbacées qui ne mesurent pas plus de 6 pouces (15 cm) de hauteur. Au printemps, les charmantes fleurs duveteuses apparaissent. Les fleurs sont des grappes floues blanches à roses ressemblant à des pattes de chat. Certaines des espèces à sélectionner sont :
- Rosé
- Parfumé
- Nacré
- Chatte laineuse
Comment faire pousser une plante Pussytoes
La sélection du site est la première considération pour la culture des chattes. Choisissez un emplacement en plein soleil avec un sol bien drainé. La plante est rustique dans les zones 3 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis. Dans les régions plus fraîches, les feuilles basales ont tendance à mourir un peu mais repousseront au printemps.
Dans son habitat naturel, on le trouve dans les prairies, les collines, les bois ouverts et les pâturages secs. La seule condition que les chattes ne peuvent pas tolérer est un sol humide et mal drainé.
Les chattes d’Antennaria peuvent être multipliées par graines, division ou boutures . Il est remarquablement tolérant à la sécheresse une fois établi, mais un supplément d’eau pour les semis est indispensable. Les plates-bandes et les bordures, les rocailles et les murs sont tous d’excellents endroits pour mettre en valeur la beauté drapée de cette plante.
Planter des graines de chattes
Semez les graines dans un cadre ouvert au printemps ou à l’automne. Vous pouvez également choisir de démarrer la graine à l’intérieur dans des appartements et de transplanter les plants à l’extérieur une fois qu’ils ont trois séries de vraies feuilles. Les mélanges de départ de graines ou la terre de jardin conviennent au semis. Brumisez les semis pour garder les quelques premiers centimètres (8 cm) du sol humides mais pas détrempés. Transplantez les plants une fois tout risque de gel écarté et une fois qu’ils ont durci .
Les plus gros problèmes de cette plante sont généralement liés à l’excès d’humidité et aux maladies fongiques. Laissez la surface supérieure du sol sécher complètement avant d’arroser. Les Pussytoes n’ont pas besoin de fertilisation supplémentaire. L’entretien peut inclure la coupure des fleurs printanières épuisées juste avant l’été pour favoriser une apparence plus soignée et un feuillage plus dense.
Divisez les plantes au printemps pour éviter le dépérissement au centre de la touffe et produire davantage de ces charmantes petites plantes.