You are currently viewing Informations sur le cactus à queue de rat Aporocactus : Comment prendre soin d'un cactus à queue de rat

Les rongeurs ne sont peut-être pas votre truc, mais le cactus à queue de rat facile à cultiver pourrait l’être. Le cactus à queue de rat Aporocactus est une plante épiphyte , ce qui signifie qu’il pousse naturellement dans les fissures basses du sol telles que les entrejambes des arbres et les crevasses rocheuses. Les plantes sont originaires du Mexique, ce qui signifie que la culture du cactus à queue de rat est pour la plupart une activité en intérieur. Les jardiniers des zones les plus chaudes peuvent les cultiver à l’extérieur, mais les plantes d’intérieur de cactus à queue de rat prospèrent dans le paysage intérieur. L’entretien des cactus à queue de rat est simple et les plantes ajoutent de l’intérêt et de la texture aux paniers suspendus ou aux contenants succulents.

Faits sur le cactus à queue de rat Aporocactus

Le cactus à queue de rat est une plante rampante qui envoie de longues tiges avec des épines courtes et fines. La couleur générale de la plante est verte lorsqu’elle est jeune, mais les tiges vieillissent jusqu’à atteindre une couleur presque beige. Les fleurs sont rares mais lorsqu’elles arrivent, elles sont d’une magnifique teinte rose vif à rouge. Les fleurs mesurent jusqu’à 7,5 cm de long, en forme de tube et apparaissent sur des tiges matures.

De nombreux jardiniers choisissent une jardinière suspendue ou un récipient inhabituel, comme une corne de vache creuse, pour faire pousser des cactus à queue de rat. L’aspect inhabituel de la plante est mis en valeur par des formes simples de récipient qui mettent en valeur les jolies tiges fines comme un crayon. Le cactus à queue de rat heureux peut atteindre 6 pieds (2 m) de longueur. Coupez l’excès de croissance et utilisez des tiges taillées pour démarrer un nouveau cactus.

Cultiver un cactus à queue de rat

Les plantes d’intérieur de cactus à queue de rat nécessitent une lumière vive même pendant leur période de dormance. Ces plantes poussent modérément dans une pièce chaude et peu humide. La plupart des jardiniers trouveront minimes les soins apportés aux cactus à queue de rat. Gardez la plante à l’écart des zones de courants d’air et séchez-la entre les arrosages.

La plante est une plante d’intérieur à l’ancienne qui se transmet d’ami à ami par boutures enracinées. Laissez la bouture former des callosités à l’extrémité avant de l’insérer dans le sable pour prendre racine. Rempotez en avril, lorsque la plante sort tout juste de sa dormance.

Prendre soin d’un cactus à queue de rat

Contrairement à certains avis, les cactus ont besoin d’eau. Pendant la saison de croissance entre fin avril et novembre, trempez-les profondément puis laissez le sol sécher avant de le tremper à nouveau. En hiver, laissez-les sécher et gardez-les légèrement au frais. Cela favorisera la formation de fleurs au printemps.

Un excès d’humidité peut faire pourrir les tiges, mais des conditions trop sèches favorisent les tétranyques . Trouvez le juste milieu et votre plante prospérera.

Un bon mélange de plantation est composé de quatre parties de terreau, une partie de sable et une partie de vermiculite ou de perlite . Assurez-vous que tout récipient dans lequel ils sont plantés dispose d’un excellent drainage.

Surveillez les parasites et les maladies et agissez rapidement pour éliminer toute menace. Déplacez la plante à l’extérieur en été. La température minimale acceptable pour le cactus à queue de rat Aporocactus est de 43 degrés F. (6 C). Assurez-vous de déplacer la plante à l’intérieur si du gel est prévu.

Laisser un commentaire