You are currently viewing Comment arrêter la culture de graines pour oiseaux

Aucune bonne action ne reste impunie. Même si cela peut paraître un peu cynique, les plantes poussant à partir de graines d’oiseaux sont un excellent exemple de la façon dont un acte de gentillesse peut se retourner contre vous. Si vous avez déjà rencontré ce problème, vous vous demandez peut-être comment attirer et nourrir les oiseaux sans vous retrouver avec un tas de mauvaises herbes dans le jardin.

Plantes qui poussent à partir de graines d’oiseaux

Toutes les graines pour oiseaux ne sont pas égales. Voici les graines les plus populaires que les fabricants incluent dans leurs mélanges :

  • TournesolLes graines de tournesol noires sont appréciées par une grande variété d’oiseaux, tandis que les variétés rayées ont une coquille plus épaisse et sont plus difficiles à ouvrir pour certaines espèces. Les graines de tournesol entières germeront et pousseront. Décortiquer, décortiquer ou déchiqueter les graines élimine ce problème.
  • Carthame — Les cardinaux, les geais bleus et les mésanges huppées font partie des espèces d’oiseaux indigènes qui apprécient ces petites graines coniques blanches. Selon la variété, les plants de carthame atteignent de 1 à 5 pieds (0,3 à 1,5 m) de hauteur et produisent des fleurs globulaires jaunes, oranges ou rouges.
  • Nyjer — Un favori du chardonneret, ces fines graines noires sont parfois étiquetées « chardon » dans les mélanges de graines pour oiseaux . Lié au tournesol, Nyjer ( Guizotia abyssinica ) atteint 4 à 6 pieds (1,2 à 1,8 m) de hauteur et a des fleurs jaunes ressemblant à des marguerites. Il s’agit d’une graine pour oiseaux qui ne fera pas germer de mauvaises herbes. Nyjer est cultivé à l’étranger et l’USDA exige que les graines soient stérilisées à la chaleur avant l’importation.
  • Millet blanc Proso — Favorisé par les cailles, les cardinaux, les juncos et autres oiseaux se nourrissant au sol, le millet est souvent nourri dans des mangeoires à oiseaux au niveau du sol. Les graines en forme de ballon de football sont blanc crème à beige clair et germent facilement par temps chaud. Le millet est une graminée annuelle qui atteint de 3 à 6 pieds (0,9 à 1,8 m) de hauteur.
  • Maïs — Le maïs décortiqué (grains entiers) peut germer et devenir des plants de maïs de taille normale, mais ne produira pas le maïs tendre et sucré apprécié des humains. Nourrir du maïs concassé résout le problème de la recherche de plants de maïs égarés dans la cour.
  • CacahuètesLes cacahuètes entières sont populaires auprès des geais, des corbeaux et des pics, tandis que les petits oiseaux les préfèrent décortiquées et hachées. Les cacahuètes ne germeront que si leur coque brun rosé est toujours attachée. Ces légumineuses poussent de 1 à 1,5 pieds (0,3 à 0,5 m) de hauteur.
  • Milo – Également connues sous le nom de maïs milo, ces graines rondes brun rougeâtre ne sont pas appréciées par les petits oiseaux, mais attirent de nombreux types de gibier à plumes, de colombes et de geais. Cette graine pour oiseaux en germination, également appelée sorgho , ressemble aux plants de maïs. Cependant, Milo ne produit pas d’épis remplis de noyaux. Les capitules et les graines apparaissent au sommet de la plante.

Comment empêcher les graines d’oiseaux de germer

Les passionnés d’oiseaux savent qu’il existe plusieurs astuces pour nourrir les oiseaux sans mauvaises herbes. Adoptez quelques-unes ou toutes ces techniques éprouvées pour éliminer les plantes indésirables autour de la mangeoire à oiseaux :

  • N’achetez pas de semences bon marché. Lorsqu’il s’agit de mélanges de graines pour oiseaux, vous en avez pour votre argent. Les mélanges bon marché contiennent souvent des graines « de remplissage », que de nombreux oiseaux ne mangent pas. Le résultat final est que ces graines sont expulsées de la mangeoire et finissent sur le sol où elles germent en une multitude de mauvaises herbes indésirables. Évitez les produits contenant du milo, du blé, de l’avoine, du millet doré ou rouge et du lin.
  • Changez les mangeoires à oiseaux. De nombreux problèmes de mauvaises herbes peuvent être éliminés en changeant le type de distributeur. L’utilisation d’une mangeoire tubulaire avec de petits trous d’alimentation oblige les oiseaux à retirer une graine à la fois et permet d’éviter le gaspillage. Évitez les mangeoires à oiseaux qui se balancent car elles peuvent renverser de la nourriture.
  • Utilisez plusieurs mangeoires. Achetez des produits à graines uniques et placez-les chacun dans une mangeoire différente. Les oiseaux afflueront vers leur mangeoire préférée et ne jetteront pas de graines indésirables.
  • Installez un récupérateur de graines. Ces appareils pratiques capturent non seulement les graines tombées, mais également les coques disgracieuses.
  • Nettoyez régulièrement les graines tombées. Installez des pavés sous la mangeoire à oiseaux pour faciliter le balayage des graines et des coques jetées.
  • Plantez un couvre-sol sous la mangeoire. Les plantes couvre-sol denses ombragent le sol et dissuadent les graines d’oiseaux de germer ou de pousser si elles germent.

Enfin, pensez à acheter des graines pour oiseaux qui ne germent pas. Ces produits sont souvent étiquetés « sans gâchis » ou « sans déchet » et ne contiennent que des graines décortiquées, décortiquées ou concassées.

Laisser un commentaire