You are currently viewing Arroser le romarin pour l'entretien des plantes de romarin

Le romarin est une herbe culinaire populaire dans le jardin potager. Il peut être planté soit dans le sol, soit dans des conteneurs, mais selon la façon dont vous cultivez cette herbe, la façon dont vous arrosez votre romarin diffère.

Comment arroser une plante de romarin dans le sol

Le romarin est une plante facile à cultiver en pleine terre, notamment parce qu’elle est plutôt tolérante à la sécheresse. Un romarin nouvellement planté doit être arrosé fréquemment pendant la première semaine ou les deux premières semaines pour l’aider à s’établir, mais une fois établi, il n’a besoin que de peu d’arrosage autre que la pluie. Le romarin résiste à la sécheresse et peut passer un certain temps sans être arrosé lorsqu’il est planté dans le sol.

En fait, ce qui tue souvent une plante de romarin poussant dans le sol, c’est trop d’eau, et le romarin est très sensible au drainage. Il n’aime pas pousser dans un sol mal drainé et peut succomber à la pourriture des racines s’il est laissé dans un sol trop humide. C’est pour cette raison que vous devez vous assurer de planter votre romarin dans un sol bien drainé. Une fois établi, arrosez uniquement en période de grave sécheresse.

Arroser les plantes de romarin dans des conteneurs

Si le romarin cultivé en pleine terre nécessite peu d’eau de la part du jardinier, le romarin cultivé en pot est une autre affaire. Une plante de romarin en pot n’a pas la possibilité de développer un système racinaire étendu pour rechercher l’eau comme les plantes dans le sol. Pour cette raison, ils sont beaucoup moins tolérants à la sécheresse et doivent être arrosés fréquemment. Comme le romarin planté au sol, celui cultivé en pot est également sensible au drainage.

Avec le romarin cultivé en pot, arrosez la plante lorsque le sol est juste sec au toucher sur le dessus. Il est important de ne pas laisser le sol sécher complètement, car les plants de romarin manquent de signaux comme des feuilles tombantes ou des tiges fanées pour vous indiquer qu’ils manquent dangereusement d’eau. Ils peuvent en fait mourir avant que vous réalisiez qu’il y a un problème. Par conséquent, gardez toujours la terre de votre romarin en pot au moins un peu humide.

D’un autre côté, assurez-vous que le pot a un excellent drainage. Si le sol devient trop humide, la plante peut facilement développer la pourriture des racines et mourir.

Laisser un commentaire