Les bégonias sont une plante d’intérieur populaire. Certaines variétés de plantes d’intérieur bégonia sont cultivées pour leurs fleurs tandis que d’autres sont cultivées pour leur feuillage saisissant. Cultiver des bégonias comme plantes d’intérieur ne nécessite qu’un peu de connaissances afin de les garder à leur meilleur à l’intérieur. Voyons comment prendre soin des bégonias comme plantes d’intérieur.
Conseils pour cultiver du bégonia comme plante d’intérieur
La première chose à faire lorsque vous apprenez à prendre soin des bégonias à l’intérieur est de déterminer quel type de bégonia vous possédez . Les bégonias appartiennent à l’un des trois types suivants : tubéreux, fibreux et rhizomateux. Généralement, les bégonias fibreux et rhizomateux constituent d’excellentes plantes d’intérieur, tandis que les bégonias tubéreux peuvent être cultivés comme plantes d’intérieur, mais ont plus de mal à survivre en raison du besoin d’humidité et de lumière plus élevées que les deux autres types.
Prendre soin des bégonias à l’intérieur commence par un emplacement approprié. L’un des conseils pour cultiver des bégonias comme plantes d’intérieur est de les placer dans un endroit où ils recevront une lumière vive et indirecte et où ils recevront beaucoup d’humidité.
Si l’air de votre maison est sec, surtout en hiver, c’est une bonne idée de placer vos plantes d’intérieur bégonias sur un plateau peu profond rempli de cailloux et d’eau. Cela permettra à vos bégonias en croissance d’obtenir l’humidité dont ils ont besoin à l’intérieur sans engorger le sol ni exposer les feuilles à un excès d’humidité qui pourrait provoquer des maladies.
Les bégonias cultivés en intérieur sont particulièrement sensibles à la pourriture des racines et à un arrosage excessif . Lorsque vous prenez soin des bégonias, veillez à ne les arroser que lorsqu’ils en ont besoin. De nombreux experts suggèrent d’attendre que la plante montre des signes de sécheresse, comme des feuilles tombantes, avant de l’arroser. Cela aidera à éviter un arrosage excessif accidentel, qui est la principale raison pour laquelle les bégonias meurent lorsqu’ils sont cultivés à l’intérieur. De plus, lorsque vous arrosez votre plante d’intérieur bégonia, assurez-vous d’arroser sous les feuilles afin d’éviter de provoquer une maladie fongique.
Un autre conseil pour cultiver des plants de bégonia à l’intérieur est qu’ils sont naturellement résistants aux parasites. Il est extrêmement rare qu’un bégonia développe un problème de ravageurs. Mais elles sont toujours sensibles aux problèmes de champignons, comme l’oïdium , c’est pourquoi il est préférable de garder les feuilles sèches.
Cultiver des bégonias comme plantes d’intérieur peut remplir votre maison de jolies fleurs et feuillages. Au bon endroit, les plantes d’intérieur bégonia peuvent s’épanouir à l’intérieur.