You are currently viewing Boucle des feuilles de glycine : raisons pour lesquelles les feuilles de glycine s'enroulent

Les longues fleurs violettes de la glycine sont l’étoffe dont sont faits les rêves de jardin et les producteurs attendront patiemment pendant des années juste pour les voir pour la première fois. Ces fleurs violettes peuvent transformer n’importe quel espace en quelque chose de magique, mais que faites-vous s’il y a des feuilles frisées sur une glycine dans votre jardin ? Ce problème courant peut sembler insurmontable, mais il s’agit d’une situation assez simple. Les feuilles de glycine frisée sont généralement causées par des ravageurs suceurs de sève ou par un manque d’engrais dans le sol – les deux sont faciles à remédier.

Les feuilles de glycine s’enroulent

Lorsque la courbure des feuilles de glycine devient apparente dans votre jardin, vérifiez soigneusement les feuilles pour déterminer la cause du problème. Même si vous pourriez avoir de la chance en appliquant des produits chimiques de jardin bon gré mal gré, ce n’est jamais une bonne idée et le plus souvent cela prolongera le problème, voire tuera votre plante dans le processus.

Problèmes de parasites

Pucerons – Si vous voyez de petits insectes ressemblant à des graines qui se regroupent sous les feuilles, ainsi qu’une matière collante ressemblant à de la sève sur les feuilles elles-mêmes, vous avez probablement affaire à des pucerons . Ces minuscules insectes se nourrissant de sève provoquent l’enroulement des feuilles lorsqu’ils se nourrissent de bourgeons en développement, de sorte que vous pouvez avoir une courbure sporadique des feuilles de glycine dans les zones où les pucerons sont actifs.

Les pucerons sont facilement éliminés avec des pulvérisations quotidiennes à partir d’un tuyau d’arrosage pour les déloger de leurs sites d’alimentation. Une fois détachés, les insectes meurent rapidement, mais beaucoup d’autres peuvent éclore pour prendre leur place, alors soyez vigilant et vaporisez quotidiennement pendant au moins deux semaines, en veillant à bien frapper le dessous des feuilles.

Cochenille – Lorsque la torsion des feuilles de glycine s’accompagne de petites excroissances cireuses ou cotonneuses à proximité des feuilles affectées, les cochenilles sont probablement à blâmer. Ces minuscules parasites sont immobiles à l’âge adulte : recouverts de leur coquille protectrice, ils se nourrissent souvent sans être détectés. De nombreux jardiniers diagnostiquent initialement à tort ces parasites comme une maladie des plantes ou une infection fongique, mais si vous soulevez soigneusement quelques couvertures avec un couteau bien aiguisé, vous trouverez à l’intérieur un minuscule insecte au corps mou.

Traitez le tartre avec de l’huile de neem après avoir bien arrosé votre glycine. Appliquez le spray sur les zones où les cochenilles se nourrissent selon un programme hebdomadaire jusqu’à ce que vous ne voyiez plus de signes de colonie active et que les feuilles commencent à revenir à la normale. Les feuilles endommagées ne peuvent pas être réparées, mais de nouvelles feuilles devraient émerger parfaites. L’huile de neem peut provoquer des réactions phytotoxiques sur les plantes sous-arrosées ou stressées, alors assurez-vous que votre glycine reçoit les soins appropriés avant de commencer à pulvériser.

Contributions environnementales

Si une vérification minutieuse des feuilles ne révèle pas la raison pour laquelle les feuilles s’enroulent sur la glycine, examinez le sol. Effectuez une analyse de sol pour voir ce qui se passe dans la zone racinaire, parfois un manque d’engrais peut provoquer l’enroulement des feuilles de glycine.

Les vignes de glycine se portent bien avec un engrais équilibré, comme le 10-10-10 . Trop d’azote peut provoquer une croissance excessive des feuilles au détriment des fleurs, alors assurez-vous que vous en avez vraiment besoin avant d’ajouter de l’azote supplémentaire à la zone racinaire de votre glycine.

Laisser un commentaire