You are currently viewing Les feuilles de laurier de montagne brunissent – Pourquoi les feuilles de laurier de montagne deviennent-elles brunes

Le laurier des montagnes est un arbuste à feuilles persistantes à larges feuilles, originaire des États-Unis où il est très apprécié. Le laurier de montagne reste généralement vert toute l’année, donc les feuilles brunes sur les lauriers de montagne peuvent être un signe de problème. Déterminer la raison des feuilles brunes du laurier des montagnes peut être difficile et nécessite un travail de détective minutieux. Les informations suivantes peuvent vous aider.

Pourquoi les feuilles de laurier des montagnes brunissent

Vous trouverez ci-dessous les principales raisons pour lesquelles les feuilles des lauriers de montagne sont brunes :

Dessiccation/brûlure hivernale – Les feuilles brunes des lauriers de montagne peuvent être causées par la dessiccation , qui se produit lorsque le vent hivernal aspire l’humidité des tissus. Si la plante est incapable d’extraire l’humidité du sol, l’eau contenue dans les cellules n’est pas remplacée et les feuilles brunissent. Pour éviter le dessèchement, assurez-vous que l’arbre est correctement arrosé pendant les périodes sèches.

Températures froides – Des dommages peuvent survenir lorsque les températures hivernales sont inhabituellement froides, mais ils sont plus susceptibles de se produire sur les arbres plantés dans les limites nord de leur plage de rusticité USDA. Un paillis organique aidera pendant l’hiver. Si nécessaire, protégez les lauriers de montagne avec un brise-vent en toile de jute.

Arrosage inapproprié – Les feuilles brunes du laurier de montagne, principalement lorsque le brunissement apparaît au bout des feuilles, peuvent être dues à un arrosage inapproprié ou à un sol excessivement sec. Arrosez toujours l’arbre profondément tous les sept à dix en l’absence de pluie en laissant un tuyau ou un suintant tremper le sol pendant au moins 45 minutes. Une couche de paillis gardera le sol uniformément humide, mais assurez-vous de laisser une étendue de sol nu autour de la tige.

Brûlure d’engrais – Un engrais chimique puissant peut être à l’origine du brunissement des feuilles de laurier de montagne, surtout si la décoloration affecte les pointes et les bords. L’arbre peut absorber trop d’engrais sans que vous vous en rendiez compte s’il est planté à proximité d’une pelouse fortement fertilisée. Suivez attentivement les recommandations du fabricant d’engrais. Ne fertilisez jamais un sol sec ou un arbre assoiffé.

Coup de soleil – Lorsque les feuilles du laurier des montagnes brunissent, cela peut être dû au fait que l’arbre est exposé à une lumière directe du soleil trop intense. Les arbustes de laurier de montagne préfèrent beaucoup de soleil le matin mais doivent être à l’ombre l’après-midi.

Sécheresse – Les lauriers de montagne établis sont relativement tolérants à la sécheresse, mais ils ne toléreront probablement pas de longues périodes de sécheresse extrême. Le paillis est essentiel pour aider les lauriers de montagne à survivre à la sécheresse et à la chaleur estivale.

Maladie – Bien que ce ne soit pas souvent un problème, les arbustes de laurier de montagne souffrent de problèmes fongiques occasionnels, en particulier dans les zones très humides. La tache foliaire est la plus courante et provoque le brunissement des feuilles. Les fongicides peuvent aider.

Laisser un commentaire