You are currently viewing Assassin Bugs : un prédateur naturel dans votre jardin

Les punaises assassines ( Zelus renardii ) sont des insectes bénéfiques qui devraient être encouragés dans votre jardin. Il existe environ 150 espèces de punaises assassines en Amérique du Nord, dont la plupart rendent service au jardinier et à l’agriculteur. Les insectes se nourrissent d’œufs d’insectes, de cicadelles, de pucerons , de larves, de charançons de la capsule et autres. La punaise assassine se trouve dans les champs de culture, mais est également un insecte commun dans le paysage domestique.

Identification des bogues assassins

Les insectes assassins mesurent 1/2 à 2 pouces (1,3 à 5 cm) de long et ont une partie buccale incurvée qui ressemble à un cimeterre. Ils peuvent être bruns, beiges, rouges, jaune noirâtre et souvent bicolores. La partie buccale incurvée fait office de siphon. Une fois que l’insecte a attrapé sa proie avec ses pattes avant épineuses ou collantes, il enfonce la partie buccale dans l’insecte et aspire ses liquides. La plus grande des espèces, la punaise des roues ( Arilus cristatus ), possède sur le dos un dôme en forme de crémaillère qui ressemble à une roue de navire.

En savoir plus sur les bugs assassins

La femelle de la punaise assassine pond des œufs plusieurs fois pendant la saison chaude. Les œufs sont ovales et bruns et sont généralement attachés à la face inférieure d’une feuille. Les larves ressemblent aux adultes et ont le même corps long. Ils n’ont pas d’ailes et doivent passer par quatre à sept stades ou périodes de croissance avant de devenir adultes. Cela prend environ deux mois, puis le cycle recommence. Les nymphes sont la proie des oiseaux, des grands arthropodes et des rongeurs. Les adultes de la punaise assassine hivernent dans les feuilles, l’écorce et les débris.

Les punaises assassines se trouvent dans les couvertures de mauvaises herbes ou de buissons pendant les mois chauds de l’été. Ils peuvent apparaître dans les fleurs sauvages, en particulier la verge d’or, vers l’automne. Ils sont également communs dans les zones boisées, les haies et le long des routes, des clôtures et des sentiers. Les insectes se déplacent lentement et sont faciles à repérer.

Comme mentionné, les punaises assassines sont de merveilleux insectes bénéfiques à avoir dans votre jardin. Ils traqueront et mangeront de nombreux insectes nuisibles que l’on trouve fréquemment dans le jardin, ce qui réduit le besoin de lutte antiparasitaire manuelle ou chimique. Contrairement à la mante religieuse ou aux coccinelles , les punaises assassines ne sont pas vendues dans les jardineries pour lutter contre les parasites, mais comprendre leurs avantages et savoir ce qu’elles sont capables de faire pour vous peut vous éviter de confondre accidentellement cette punaise utile avec une menace pour votre jardin.

Piqûres d’insectes assassins

Aussi bénéfiques qu’elles soient dans le jardin, les punaises assassines piqueront si elles sont manipulées ou dérangées. Leur morsure n’est pas considérée comme menaçante, mais elle peut être douloureuse. La piqûre reste douloureuse et gonfle et démange pendant un certain temps, un peu comme une piqûre d’abeille ou un moustique . Il injecte une toxine à laquelle certaines personnes sont allergiques. Toute douleur ou gonflement excessif doit être signalé à votre médecin.

REMARQUE : Bien qu’ils appartiennent à la même famille et soient souvent confondus les uns avec les autres, les insectes assassins bénéfiques présentés dans cet article ne sont PAS les mêmes que les insectes baisers (également appelés insectes assassins), porteurs de la maladie de Chagas.

Laisser un commentaire