Les jardiniers adorent leurs plants de vigne trompette – et ils ne sont pas seuls. Les insectes aiment aussi les vignes en trompette et pas seulement pour les fleurs lumineuses et attrayantes qu’elles offrent. Comme pour les autres plantes ornementales, attendez-vous à voir des insectes sur les vignes en trompette, parfois en nombre qui ne peut être ignoré. Cependant, si vous prenez des mesures pour offrir des soins appropriés à votre plante, vous pouvez éviter de nombreux problèmes de bogues. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les insectes sur les vignes trompettes et sur les soins antiparasitaires de la vigne trompette.
À propos des ravageurs de la vigne trompette
Les vignes trompettes sont des plantes résistantes et rustiques qui prospèrent dans les zones de rusticité 4 à 10 du département de l’Agriculture des États-Unis. Elles ne nécessitent pas beaucoup d’entretien, mais elles ont besoin de suffisamment d’eau, surtout lorsqu’elles poussent en plein soleil.
Si vous laissez le sol de votre plante devenir sec et poussiéreux, les ravageurs de la vigne trompette sont attirés. Les insectes sur les vignes trompettes peuvent inclure les tétranyques , les cochenilles et les aleurodes .
Éloignez ces insectes trompettes de vos plantes en irriguant suffisamment pour que le sol reste constamment humide. Arrosez également les lits à proximité pour réduire la poussière. Le paillis peut y contribuer.
Les insectes sur la vigne trompette – comme les cochenilles – non seulement endommagent la plante, mais peuvent également attirer les fourmis. Cela fonctionne comme ceci : ces insectes trompettes sécrètent une substance sucrée appelée miellat . Les fourmis aiment tellement le miellat qu’elles protègent les insectes producteurs de miellat sur les vignes trompettes des prédateurs.
Tout d’abord, débarrassez-vous des parasites de la vigne trompette en les expulsant de la plante avec le tuyau d’arrosage. Faites-le le matin par une journée ensoleillée afin que les feuilles puissent sécher avant la nuit. Alternativement, si l’infestation est vraiment hors de contrôle, utilisez un pesticide. L’huile de neem est un bon type biologique.
Ensuite, installez des points d’appât pour les fourmis à la base de la vigne. Ces stations sont pré-remplies d’un poison que les fourmis rapportent à la colonie.
Soins antiparasitaires de la vigne trompette
Parfois, le soin contre les ravageurs de la vigne trompette consiste à essuyer les feuilles ou à couper les parties infectées de la plante. Par exemple, si des cochenilles infestent votre vigne trompette, vous verrez de petites bosses sur le feuillage. Ces insectes trompettes ont la taille et la forme des pois cassés : ovales, aplatis et vert-brun.
Si vous voyez des amas d’écailles sur le feuillage, vous pouvez les éliminer avec un coton-tige imbibé d’alcool à friction ou les vaporiser de savon insecticide . Dans les cas graves, il est parfois plus facile de simplement tailler les zones infectées de la plante.