You are currently viewing Bulbes de jardin d’été – Quand planter des bulbes pour les fleurs d’été

Traditionnellement, les bulbes comme les tulipes et les jonquilles représentent un moyen simple pour les cultivateurs débutants de créer de magnifiques paysages. Tout comme leurs homologues printaniers, les bulbes à fleurs à floraison estivale peuvent ajouter une grande profondeur aux parterres de fleurs et aux bordures. Commencer à explorer quels bulbes fleurissent en été est l’une des premières étapes pour créer de superbes jardins de saison chaude.

Quand planter des bulbes pour les fleurs d’été

Les bulbes à floraison estivale peuvent maximiser un jardin fleuri avec des fleurs abondantes. Étant donné que les bulbes à fleurs qui fleurissent en été sont souvent sensibles au gel, ils sont le plus souvent plantés après le réchauffement du printemps.

Le temps de plantation variera également en fonction de chaque type de bulbe et de la zone de culture USDA du jardinier. Bien que certains bulbes de jardin d’été soient cultivés comme plantes annuelles, de nombreux types peuvent être récoltés et stockés à l’intérieur pendant l’hiver. Cela a souvent lieu à l’automne.

Quels bulbes fleurissent en été ?

  • BégoniasLes bégonias tubéreux sont un bon choix pour les jardins qui reçoivent un peu d’ombre en été. Les fleurs voyantes à fleurs doubles fonctionnent bien dans les bordures fleuries près des sentiers et des allées en raison de leur faible croissance. Comme beaucoup de bulbes qui fleurissent en été, les bégonias tubéreux peuvent être soulevés et hivernés à l’intérieur .
  • Caladium – Ces plantes d’apparence tropicale sont appréciées pour leur feuillage unique, qui se décline dans une gamme variée de couleurs et de motifs. Les caladiums aimant la chaleur s’adaptent aussi bien aux endroits de culture à l’ombre complète qu’à ceux partiellement ensoleillés.
  • Calla Lily – Un autre petit producteur de bulbes à fleurs d’été, les lys calla ont des fleurs uniques en forme de coupe. Les lys calla font des fleurs coupées idéales en raison de leur longue durée de vie en vase et constituent un excellent choix pour le jardin de boutures.
  • Canna – Encore une autre plante d’apparence tropicale, les plantes de canna prospèrent dans la chaleur. Les cannas produisent des épis floraux voyants au plus fort de la saison de croissance. En fonction de la zone de culture, les bulbes de canna devront peut-être également être soulevés et stockés à l’intérieur pendant les mois d’hiver.
  • Dahlias – Techniquement des tubercules, les dahlias sont des bulbes à floraison estivale extrêmement populaires. La diversité de la taille, de la forme et de la couleur des fleurs est immense d’une variété à l’autre. Les plantes de dahlia varient considérablement en hauteur, ce qui les rend idéales pour les plantations ornementales. Les tubercules de dahlia ne doivent pas être plantés tant que le sol n’est pas réchauffé, car ces plantes ont tendance à pourrir dans un sol froid et/ou humide.
  • Glaïeul – Connues pour la production de grands épis floraux, les plantes de glaïeul sont parmi les fleurs les plus faciles à cultiver. Plantez des bulbes de glaïeuls du printemps à l’été pour une succession de fleurs vibrantes et colorées.
  • Liatris – Toujours populaire auprès des bourdons et d’un large éventail d’autres pollinisateurs, ce bulbe à fleurs violet vif égayera à coup sûr l’espace du jardin. Les épis floraux flous du liatris peuvent également servir de fleur focale dans le jardin parmi les plantations vivaces.
  • Lys oriental – Bien que de nombreux types de lys puissent être plantés au début du printemps pour les fleurs d’été, les lys orientaux sont parmi les plus populaires. Immensément aromatiques, ces grandes fleurs plairont à coup sûr aux producteurs ainsi qu’à tous ceux qui passent suffisamment près pour sentir leur parfum.

Laisser un commentaire