« Si c’est comestible, c’est compostable. » – Presque tout ce que vous lisez sur le compostage contiendra cette phrase ou quelque chose de similaire comme « compostez tous les restes de cuisine ». Souvent, quelques paragraphes plus tard apparaissent des contradictions telles que ne pas ajouter de viande, de produits laitiers, de cornichons, etc. à votre tas de compost. « La viande et les produits laitiers ne sont-ils pas des restes de cuisine comestibles et courants ? vous pouvez poser des questions sarcastiques. S’il est vrai que tous les restes de cuisine comestibles peuvent être ajoutés au tas de compost, il existe également des raisons logiques pour lesquelles certaines choses ne devraient pas être jetées sur le tas en grande quantité, comme les cornichons. Continuez à lire pour en savoir plus sur le compostage sécuritaire des cornichons.
Puis-je composter des cornichons ?
Certains produits, comme la viande et les produits laitiers, peuvent attirer des parasites indésirables vers les tas de compost. D’autres éléments, comme les cornichons, peuvent perturber l’équilibre du pH du compost. Alors que les concombres et l’aneth utilisés dans les cornichons peuvent ajouter d’excellents nutriments ( potassium , magnésium , cuivre et manganèse ) à un tas de compost, le vinaigre contenu dans les cornichons peut ajouter trop d’acide et tuer les bactéries bénéfiques.
Les cornichons contiennent également généralement beaucoup de sel, qui peut être nocif pour de nombreuses plantes en concentrations élevées. Les cornichons achetés en magasin sont généralement préparés avec beaucoup de conservateurs, ce qui peut les rendre difficiles à décomposer dans un tas de compost.
En revanche, le vinaigre peut dissuader de nombreux parasites. C’est également un désherbant naturel en raison de sa forte acidité. Le vinaigre de cidre de pomme contient de nombreux nutriments précieux qui peuvent bénéficier au tas de compost. De nombreux cornichons sont également préparés avec de l’ail , ce qui peut également dissuader les parasites et ajouter des nutriments précieux.
Alors, la réponse à la question « Les cornichons peuvent-ils aller au compost ? » c’est oui, mais avec modération. Un bon tas de compost contiendra une grande variété de matières compostables. Bien que je ne recommande pas de jeter dix pots pleins de cornichons dans un petit tas de compost, quelques restes ici ou là sont parfaitement acceptables.
Comment composter des cornichons
Si vous mettez un grand nombre de cornichons dans le compost, équilibrez le pH en ajoutant également de la chaux ou d’autres matières qui ajouteront de l’alcalinité. Le compost contenant des cornichons achetés en magasin peut également bénéficier de l’ajout d’achillée millefeuille , une plante qui peut aider à accélérer la décomposition des tas de compost. Il existe également des produits achetés en magasin que vous pouvez acheter spécialement conçus pour aider à la décomposition du compost.
De nombreuses personnes qui ajoutent des cornichons au compost recommandent de retirer les cornichons du jus de cornichon et de les rincer avant de les ajouter au tas de compost. Vous pouvez mettre ce jus de cornichon de côté pour l’utiliser comme désherbant naturel ou le conserver au réfrigérateur comme remède contre les crampes dans les jambes. D’autres experts en compost recommandent de mettre les cornichons, leur jus et tout, dans un mélangeur pour faire une purée avant de les ajouter au tas de compost afin qu’ils se décomposent plus rapidement et se mélangent mieux.
N’oubliez pas d’utiliser une variété de choses dans votre tas de compost et, lorsque vous utilisez des articles très acides, équilibrez le pH avec des alcalins.