Nous savons tous qu’il est important de consommer au moins cinq portions de légumes par jour, mais comment conserver les produits frais plus longtemps ? C’est une question particulière pour ceux d’entre nous qui possèdent un potager. Lorsque les légumes produisent, ils produisent bien. Comment prolonger la durée de conservation des légumes afin de ne pas gaspiller ce que vous avez cultivé ? Continuez à lire pour découvrir nos conseils sur la façon de conserver vos légumes frais plus longtemps.
Comment conserver vos légumes frais au réfrigérateur
Si vous avez déjà cultivé un potager , vous comprenez la bataille pour transformer les légumes d’une manière ou d’une autre tout en mangeant autant que possible des légumes frais des plates-bandes. Éviter le gaspillage et profiter de la générosité saisonnière est l’un des plaisirs de l’été, mais vous avez besoin de quelques conseils pour conserver les légumes plus longtemps. La réfrigération est la clé de cet effort, tout comme l’humidité, les conteneurs, les compagnons et d’autres facteurs.
La plupart d’entre nous conservent nos légumes dans les bacs à légumes du réfrigérateur. Ceux-ci peuvent avoir des contrôles sur des modèles plus sophistiqués et plus récents qui amélioreront le croustillant et la durabilité des fruits et légumes. Cependant, même si vous possédez un vieux réfrigérateur, vous pouvez bénéficier des avantages d’un bac à légumes.
Utilisez les bouches d’aération pour éliminer l’excès d’humidité qui peut accélérer la détérioration de certains aliments. Un évent ouvert permettra également à l’éthylène gazeux de s’échapper, ce qui accélérera la maturation de certains aliments. En position fermée, l’évent augmente l’humidité, ce qui est bon pour les légumes à feuilles .
Comment prolonger la durée de conservation des légumes de variétés spécifiques
Les oignons , les pommes de terre et autres plantes-racines nécessitent une attention particulière. Pour conserver les produits frais plus longtemps, vous pouvez mettre ces articles au réfrigérateur ou dans un endroit frais et sombre. Ces types d’articles prendront de la place dans le réfrigérateur qui serait mieux utilisée par des légumes plus tendres.
Évitez de placer les plantes-racines à proximité d’une source de chaleur. Ils préfèrent des températures de 55 degrés Fahrenheit (13 C). Les tomates devront peut-être finir de mûrir. Conservez-les sur le comptoir jusqu’à maturité, puis placez-les au réfrigérateur. Les aliments comme le brocoli ou les asperges seront plus frais si les extrémités coupées sont placées dans l’eau du réfrigérateur.
Conserver les légumes plus longtemps avec un peu de préparation
La façon dont vous conservez le légume affectera également sa durée de conservation. L’achat des produits les plus frais possibles sur un marché fermier garantira une durée de conservation plus longue. D’autres conseils incluent :
- Conservez la plupart des produits dans un sac en plastique propre ou enveloppez-les dans une serviette propre placée dans le bac à légumes.
- Retirez les feuilles qui absorbent l’humidité des aliments.
- Séchez la plupart des légumes avant de les placer dans les bacs à légumes.
- Pour les aliments conservés au frais et à l’obscurité, protégez-les des dommages dans des boîtes remplies d’un matériau isolant propre.
- Conservez les fruits séparément des légumes pour éviter la contamination par l’éthylène qui peut faire disparaître rapidement les légumes.
Des étapes simples comme celles-ci peuvent conserver les légumes frais plus longtemps, mais ne tardez pas à les manger ! Le maïs doit être consommé dans quelques jours pour préserver les sucres. Les haricots verts perdent leur éclat en quelques jours seulement. Les légumes verts , les concombres et le brocoli doivent être consommés dans la semaine.
Si vous avez trop attendu et que vos produits sont mous et apathiques, vous pouvez raviver de nombreuses variétés grâce à un bain de glace qui leur redonnera vie.