You are currently viewing Informations sur les brassinolides : comment les brassinolides agissent-ils dans les plantes

C’est un dilemme classique, tout le monde veut des fruits et légumes frais, gros, impeccables et délicieux du jardin, mais nous ne voulons pas déverser des engrais chimiques, des pesticides, etc. sur nos jardins pour garantir que nous obtenons les rendements les plus élevés. Bien qu’il existe de nombreux insecticides et fongicides biologiques à base de plantes, tels que l’huile de neem et les produits à base de pyrèthre , ceux-ci peuvent encore potentiellement nuire à certains insectes bénéfiques, comme les abeilles, s’ils ne sont pas utilisés correctement. Cependant, les stéroïdes brassinolides sont également des produits naturels à base de plantes qui peuvent renforcer la résistance d’une plante sans aucun effet secondaire nocif sur l’environnement. Qu’est-ce qu’un stéroïde brassinolide ? Continuez à lire pour la réponse.

Informations sur le brassinolide

Les scientifiques étudient depuis des années les stéroïdes brassinolides comme engrais naturel, principalement pour les plantes agricoles. Les stéroïdes brassinolides, également connus sous le nom de brassinostéroïdes, sont des hormones végétales naturelles qui régulent la croissance, le développement et l’immunité d’une plante. L’hormone est produite naturellement, selon les besoins, pour aider les plantes à croître, à créer du pollen, à produire des fleurs, des fruits et des graines et à résister aux maladies ou aux ravageurs.

Les stéroïdes brassinolides naturels se trouvent dans presque toutes les plantes, algues, fougères, gymnospermes et angiospermes. On le trouve en concentrations les plus élevées dans le pollen, les graines immatures, les fleurs et les racines des plantes.

La découverte et la recherche originales sur le brassinolide ont été réalisées avec des plants de colza ( Brassica napus ). L’hormone brassinolide a été isolée et extraite. Il a ensuite été introduit dans d’autres plantes par différentes méthodes pour étudier l’effet que les hormones supplémentaires auraient sur la croissance et la résilience des plantes testées. Les résultats ont été des plantes plus grandes et plus saines, qui ont montré une plus grande résistance aux ravageurs, aux maladies, à la chaleur extrême, à la sécheresse, au froid extrême, aux carences en nutriments et au sel.

Ces plantes testées ont également produit des rendements plus élevés en fruits ou en graines, et la chute des boutons floraux et des fruits a été réduite.

Comment les brassinolides agissent-ils dans les plantes ?

Les stéroïdes brassinolides n’affectent que les plantes dans lesquelles ils se trouvent. Ils ne laissent aucun résidu pouvant s’écouler dans la nappe phréatique et ne nuisent ni ne tuent les insectes, les animaux ou les humains qui consomment les plantes. Nous avons tous vu de nombreux films de science-fiction dans lesquels une hormone végétale ou un engrais crée de puissantes plantes ou insectes mutants, mais les hormones brassinolides indiquent simplement à une plante quelle taille elle doit croître et quelle quantité de graines ou de fruits produire, tout en stimulant la capacité de la plante. immunité et résistance. Ils sont administrés naturellement aux plantes à doses naturelles.

Aujourd’hui, les stéroïdes brassinolides sont principalement utilisés dans les champs agricoles où sont cultivées des céréales. Ils sont disponibles pour les consommateurs sous forme de poudre ou de liquide. Les hormones végétales brassinolides peuvent être utilisées pour inoculer les graines avant la germination afin d’accélérer le processus. Ils peuvent également être arrosés dans les racines des plantes ou utilisés comme alimentation foliaire.

Laisser un commentaire