You are currently viewing Compagnons de patates douces : meilleures plantes compagnes pour les patates douces

Les patates douces sont de longues plantes grimpantes de saison chaude avec des tubercules sucrés et délicieux. Techniquement vivaces, elles sont généralement cultivées comme annuelles en raison de leurs exigences de temps chaud. Selon la variété, les patates douces ont besoin de 100 à 150 jours de beau temps chaud – au-dessus de 65 F. (18 C.) mais facilement jusqu’à 100 F. (38 C.) – pour mûrir, ce qui signifie qu’elles doivent souvent être démarrées à l’intérieur. au début du printemps. Mais une fois que vous les avez sorties dans le jardin, quelles sont les plantes qui poussent bien avec les vignes de patate douce ? Et quels sont ceux qui ne le font pas ? Continuez à lire pour en savoir plus sur les plantes compagnes des patates douces.

Compagnons de patates douces

Alors, quelles sont les meilleures plantes compagnes pour les patates douces ? En règle générale, les légumes-racines, comme les panais et les betteraves , sont de bons compagnons de patate douce.

Les haricots nains sont de bons compagnons de patate douce, et certaines variétés de haricots verts peuvent être cultivées pour pousser sur le sol entremêlées de vignes de patate douce. Les pommes de terre ordinaires, même si elles ne sont pas du tout étroitement apparentées, sont également de bons compagnons de patate douce.

Aussi, les herbes aromatiques , comme le thym , l’origan et l’aneth , sont de bons compagnons de la patate douce. Le charançon de la patate douce, un ravageur qui peut faire des ravages dans les cultures du sud des États-Unis, peut être dissuadé en plantant de la sarriette d’été à proximité.

Ce que vous ne devriez pas planter à côté des patates douces

Le plus gros problème de la plantation à côté des patates douces est leur propension à se propager. Pour cette raison, une plante à éviter, en particulier, lors de la plantation à côté de patates douces, est la courge . Les deux sont de forts producteurs et de féroces épandeurs, et les mettre l’un à côté de l’autre n’entraînera qu’une lutte pour l’espace dans laquelle les deux seront probablement affaiblis.

Même dans le cas de plantes compagnes pour les patates douces, sachez que votre vigne de patate douce poussera sur une très grande surface et veillez à ne pas évincer ses voisins bénéfiques.

Laisser un commentaire