You are currently viewing Compagnons des plantes à la menthe – Quelles plantes poussent bien avec la menthe

Si vous avez des herbes aromatiques dans votre jardin, vous avez probablement de la menthe , mais quelles autres plantes poussent bien avec la menthe ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la plantation compagne de menthe et une liste de plantes compagnes à la menthe.

Plantation d’accompagnement avec de la menthe

La plantation d’accompagnement consiste à planter différentes cultures les unes à proximité des autres pour lutter contre les ravageurs, faciliter la pollinisation et héberger des insectes utiles. Les sous-produits de la plantation compagne maximisent l’espace du jardin et augmentent les rendements des cultures saines. La menthe ne fait pas exception à cette pratique.

L’arôme aromatique de la menthe n’est pas aussi agréable pour de nombreux ravageurs des cultures, donc planter des cultures à côté de la menthe peut dissuader ces plantes nuisibles. Alors, quelles plantes poussent bien avec la menthe ?

Compagnons végétaux pour la menthe

La menthe aide à dissuader les altises, qui creusent des trous dans le feuillage, de cultures comme :

Les carottes sont une autre plante compagne de la menthe et bénéficient de sa proximité, la menthe décourage la mouche des racines de la carotte. Le parfum âcre de la menthe confond l’insecte qui trouve son dîner par l’odorat. Il en va de même pour les mouches de l’oignon. Planter de la menthe à côté des oignons déjouera les mouches.

Les tomates bénéficient également de la plantation de menthe mélangée de cette manière, car l’arôme de la menthe dissuade les pucerons et autres ravageurs. En parlant de pucerons , planter de la menthe à proximité de vos rosiers primés repoussera également ces ravageurs.

Les puissantes huiles aromatiques de menthe semblent être bénéfiques à toutes les plantes compagnes de menthe ci-dessus pour repousser les insectes nuisibles. D’autres plantes compagnes pour la menthe comprennent :

Gardez à l’esprit que la menthe est un épandeur prolifique, certaines pourraient devenir envahissantes . Une fois que vous avez de la menthe, vous en aurez probablement toujours, et en grande quantité. Si cela empêche les pucerons et autres maraudeurs ailés d’entrer dans le potager, c’est probablement un petit prix à payer. Je suis sûr que vous pouvez trouver un moyen d’utiliser toute cette menthe dans le jardin – pesto menthe-pistache, petits pois et menthe avec pancetta, ou MOJITOS !

Laisser un commentaire