Le compostage des feuilles est un excellent moyen de recycler et de créer en même temps un amendement de sol de jardin riche en nutriments. Les bienfaits du compost de feuilles sont nombreux. Le compost augmente la porosité du sol, augmente la fertilité, diminue la pression sur les décharges et crée une « couverture » vivante sur vos plantes. Apprendre à composter les feuilles nécessite juste un peu de connaissance de l’ équilibre entre l’azote et le carbone . Le bon équilibre garantira un compostage rapide des feuilles pour l’or noir du printemps.
Les avantages du compost de feuilles
Le compostage des feuilles produit une matière organique sombre, riche et terreuse qui peut être utilisée comme terre. Il ajoute des éléments nutritifs à la terre du jardin et la plus grande taille des particules contribue à améliorer l’ameublissement et à ameublir la terre compactée . Le compost retient l’humidité et repousse les mauvaises herbes lorsqu’il est utilisé comme couche de finition ou comme paillis .
Comment composter les feuilles
Le bac à compost n’a pas besoin d’être une structure complexe et vous pouvez même composter en tas. L’idée de base est d’ajouter de l’air de temps en temps pour les microbes aérobies qui se trouvent dans le tas et décomposent le matériau. Vous devez également garder le compost au chaud, à environ 60 degrés Fahrenheit (15 °C) ou plus, et humide mais pas détrempé. Le bac à compost de base mesure 3 pieds carrés (0,5 m²). Cela donne suffisamment d’espace pour retourner le compost afin d’augmenter la circulation de l’air et de mélanger les matières humides.
Le compostage des feuilles dans la terre du jardin comme top dressing convient également. Vous pouvez hacher les feuilles avec votre tondeuse et les répartir dans votre potager. Posez une couche d’herbe dessus et le lit sera prêt à être utilisé après le labourage au printemps.
Les petits morceaux se décomposent plus rapidement dans une situation de compost. Utilisez la tondeuse pour briser les feuilles. Vous avez également besoin d’un équilibre entre le carbone, qui est la litière de feuilles, et l’azote. L’azote peut être considéré comme des éléments verts et humides tels que l’herbe coupée . Le compostage rapide des feuilles commence par une couche de 6 à 8 pouces (15 à 20,5 cm) d’épaisseur de feuilles avec un pouce (2,5 cm) de terre et un pouce (2,5 cm) de fumier ou une autre source d’azote vert. Vous pouvez également ajouter 1 tasse (240 ml) d’engrais azoté. Mélangez les couches toutes les deux semaines et gardez le tas modérément humide.
Problèmes de compostage des feuilles
Les feuilles malades peuvent être compostées, mais il faut des températures si élevées pour tuer les agents pathogènes qu’il n’est pas judicieux de les essayer dans le tas de compost d’hiver . Les agents pathogènes finiront probablement par infester votre compost, et si vous répandez ce compost dans le jardin, il infectera les plantes. Vous pouvez envoyer le matériel au programme de déchets verts de votre comté où ils ont la possibilité de maintenir les températures au chaud, ou simplement de jeter les feuilles.
Ajouter des feuilles à votre tas de compost ajoutera du brun , ou du carbone , au tas. Afin de maintenir un bon équilibre dans votre tas de compost, vous souhaiterez équilibrer les bruns avec des matières vertes, telles que l’herbe coupée ou les restes de nourriture . Retourner et arroser régulièrement votre tas facilitera le processus de compostage. Les feuilles de compostage qui ne chauffent qu’au centre du tas doivent être retournées et mélangées avec des matières organiques fraîches.