Rien ne parle mieux d’Halloween que les jardins effrayants. Au sein de ces intrigues, vous pouvez trouver des thèmes désagréables et tout ce qui est jugé effrayant. Malgré leurs apparences sombres et catastrophiques, ces conceptions de jardins sombres et effrayantes méritent une place qui leur revient dans le paysage. Continuez à lire pour en savoir plus.
Informations sur le jardin effrayant
D’accord, Halloween n’a lieu qu’une fois par an, mais vous pouvez néanmoins conserver l’esprit de cette fête festive toute l’année en créant des jardins effrayants en utilisant des plantes qui évoquent des pensées effrayantes et des sentiments effrayants.
En plus des plantes, il existe un certain nombre de décorations d’Halloween ou d’accessoires effrayants qui peuvent être ajoutés dans tout le jardin pour le rendre aussi effrayant que vous le souhaitez.
Conceptions de jardin effrayantes
Vous ne le savez peut-être pas, mais vous possédez probablement déjà des plantes adaptées aux jardins effrayants, car de nombreuses plantes de jardin communes sont entourées d’une riche histoire superstitieuse et d’utilisations diverses dans le jardin. En fait, un certain nombre d’herbes conviennent parfaitement et sont souvent associées aux sorcières – comme en était autrefois accusée toute personne utilisant des herbes.
Certaines de ces plantes populaires comprennent :
- Digitale pourprée
- Achillée
- Cumin
- Verveine
- Gloire du matin
- Attelage de moine
- Belladone
- Chrysanthèmes
- Bruyère
- Perce-neige
Pas assez effrayant pour vous ? Vous pouvez également opter pour un thème de couleur traditionnel d’Halloween utilisant des plantes orange et noires , ou simplement opter pour un schéma de couleurs monochromes noir, violet ou foncé. Les jardins gothiques sont idéaux pour cela. Vous pouvez également trouver des plantes de couleur foncée parmi les fleurs communes du jardin. Il se peut même qu’ils grandissent déjà. Sinon, parcourez les catalogues de plantes/graines pour trouver des variétés noires, violet foncé ou marron foncé.
La couleur n’est pas le seul moyen d’ajouter un peu d’effroi à votre jardin. Les plantes de jardin effrayantes portant des noms comme racine de sang , cœur saignant , herbe de sang et lis de sang abondent. D’autres plantes effrayantes comprennent :
- Muflier
- Lys vaudou
- L’amour saigne
- Pulmonaire
- Tournesol œil-de-bœuf
- Plante à chat effrayante
- Araignée
- Ortie blanche
La liste se rallonge de plus en plus.
Comment décorer un jardin effrayant
N’oubliez pas d’accessoiriser votre jardin effrayant. Par exemple, les bougies votives peuvent être placées dans de petits pots ou des verres et posées sur des soucoupes ornées de feuilles colorées, de mousse espagnole ou de toiles d’araignées. Ces charmantes lanternes peuvent être utilisées comme centres de table attrayants/macabres pour les tables ou les disperser dans tout le jardin.
Les citrouilles et les courges ornementales sont un incontournable absolu pour décorer un jardin effrayant d’Halloween. Créez une variété de citrouilles-lanternes effrayantes et répartissez-les dans tout le jardin. N’oubliez pas de les éclairer la nuit tombée pour un effet inquiétant. Rassemblez des bottes de foin et placez-les également dans le jardin.
De plus, ajoutez quelques gargouilles de pierre ou des personnages notables d’Halloween tels que des sorcières, des vampires, des squelettes, etc. Vous pouvez même ajouter un éclairage vert fantomatique une fois la nuit tombée. Ce que vous considérez comme effrayant devrait très bien fonctionner. C’est votre palette de jardin et vous êtes l’artiste. L’essentiel est d’utiliser votre imagination !