You are currently viewing Qu'est-ce que Mealycup Sage : informations sur la salvia bleue et conditions de croissance

La sauge farineuse ( Salvia farinacea ) a de superbes fleurs bleu-violet qui attirent les pollinisateurs et égayent le paysage. Le nom n’est peut-être pas très joli, mais la plante porte également le nom de salvia bleue. Ces plantes de salvia sont des plantes vivaces des régions chaudes, mais peuvent être utilisées dans d’autres zones comme plantes annuelles attrayantes. Continuez à lire pour des informations complètes sur la salvia bleue.

Qu’est-ce que la sauge Mealycup ?

Plante adaptable, la sauge farineuse prospère en plein soleil ou dans des situations de faible luminosité. Les fleurs frappantes sont portées sur de longs épis qui s’étendent deux fois moins haut que le feuillage touffu. La salvia bleue n’est pas gênée par les cerfs, tolère la sécheresse une fois établie et produit de jolies fleurs coupées. Quelques conseils sur la culture de la sauge farineuse vous permettront bientôt d’apprécier cette plante, qui convient aussi bien au jardin d’herbes aromatiques qu’au jardin de fleurs.

Le nom d’espèce de la plante « farinacea » signifie farineux et vient du mot latin signifiant farine. Cela fait référence à l’aspect saupoudré argenté des feuilles et des tiges de la sauge farinacea. La sauge Mealycup a de petites feuilles ovales à lancéolées qui sont légèrement poilues et argentées sur la face inférieure. Chaque feuille peut atteindre 3 pouces de long (8 cm). La plante agglomérante peut atteindre 4 pieds (1 m) de hauteur. Les plantes portent de nombreuses fleurs sur des épis terminaux. Habituellement, ceux-ci sont d’un bleu profond mais peuvent être plus violets, bleu clair ou même blancs. Une fois les fleurs fanées, une petite capsule de papier se forme et certains oiseaux en profitent comme nourriture.

La salvia bleue fournira un affichage de couleurs du printemps jusqu’à l’été. Les plantes ne sont pas rustiques et mourront dans la plupart des zones une fois le froid automnal arrivé. La multiplication par graines est facile, alors conservez quelques graines dans les climats nordiques et plantez-les au printemps une fois que tout risque de gel est passé. Vous pouvez également vous propager par boutures de résineux prises au printemps.

Comment faire pousser de la sauge Mealycup

Seuls les jardiniers cultivant de la sauge farineuse dans les zones USDA 8 à 10 peuvent utiliser la plante comme plante vivace. Dans toutes les autres zones, c’est une annuelle. La plante est originaire du Mexique, du Texas et du Nouveau-Mexique, où elle pousse dans les prés, les plaines et les prairies. La sauge Farincea appartient à la famille des menthes et dégage un parfum très piquant lorsque les feuilles ou les tiges sont endommagées. C’est une plante très utile dans les bordures, les conteneurs et les plantations de masse.

Cette élégante fleur sauvage est facile à cultiver et à apprécier. Fournissez un emplacement plein soleil ou mi-ombragé avec un sol bien drainé qui a été amélioré avec du compost ou un autre amendement organique.

Dans les zones où la plante est vivace, un arrosage régulier est nécessaire. Dans les zones plus froides, arrosez dès l’installation, puis arrosez en profondeur et peu fréquemment. Les plantes deviennent longues dans un sol marécageux.

Deadhead les épis floraux pour encourager plus de fleurs. Les deux principaux problèmes lors de la culture de la sauge farineuse sont les pucerons et l’oïdium .

Laisser un commentaire