You are currently viewing Qu'est-ce que le Dogscaping : Conseils pour concevoir un paysage pour les chiens

Si vous êtes un jardinier passionné et que vous avez un chien, vous savez ce que c’est que d’essayer d’aménager et d’entretenir un jardin : parterres de fleurs écrasés, saleté et écorce projetées, allées disgracieuses pour chiens, trous boueux dans le jardin et taches jaunes de pipi dans le jardin. la pelouse . Nous aimons nos chiens, mais leur impact négatif sur le jardin peut être très décourageant. Cela dit, l’aménagement du jardin avec des chiens peut aider.

Qu’est-ce que le Dogscaping ?

Il y a de l’espoir pour ceux qui aiment à la fois leurs chiens et un paysage bien entretenu. Les cours arrière acceptant les animaux de compagnie sont une nouvelle tendance en matière d’aménagement paysager. Vous constaterez que concevoir un paysage pour chiens est amusant et satisfaisant. L’objectif : aménager un jardin qui soit beau ET qui ait de la place pour les habitudes et les activités de votre chien. Vous pouvez tous les deux être heureux !

La première étape lors de la conception d’un paysage pour chiens est l’observation. Notez où votre chien aime courir, creuser, faire pipi et se prélasser. Les habitudes de votre chien changent-elles au fil de la journée ou même des saisons ?

Les idées d’aménagement paysager pour chiens ne se limitent pas à l’ajout de certaines plantes résistantes ou à l’élimination de plantes fragiles. L’aménagement canin de votre jardin peut inclure l’ajout de fonctionnalités créatives d’aménagement paysager et un peu de psychologie canine. Commencez par les « problèmes » causés par votre chien et réfléchissez à des moyens créatifs de les résoudre.

Concevoir un paysage pour les chiens

L’aménagement de votre jardin comprend généralement des solutions aux problèmes suivants :

1) se prélasser et broyer les plantes et la pelouse
2) creuser des trous dans le jardin
3) sentiers pour chiens disgracieux
4) les puces
5) mâcher des plantes

Si votre chien renverse les plates-bandes ou la pelouse pour bien rouler dans la terre, il fait peut-être trop chaud. Les chiens utilisent la terre fraîche pour abaisser leur température corporelle. Pensez à prévoir un endroit frais, à l’abri des regards, à l’ombre. Il peut s’agir d’une parcelle de couvre-sol résistant, comme du thym ou de la mousse . Les idées d’aménagement pour chiens pour ce problème incluent également la mise en place du bol d’abreuvement à l’ombre, l’installation d’une petite piscine pour enfants ou l’installation d’un plan d’eau ou d’un étang attrayant et peu profond. Si vous installez une petite pièce d’eau, faites-la correspondre ou s’intégrer à l’aménagement paysager existant et construisez-la en fonction de la taille de votre chien. Assurez-vous qu’il n’est pas trop profond ou difficile pour votre chien d’entrer ou de sortir.

D’un autre côté, les chiens en surchauffe ont des chiens qui recherchent des endroits chauds pour se prélasser. L’aménagement de votre jardin peut inclure la fourniture d’un endroit chaud pour s’asseoir. Les rochers bien placés sont attrayants dans le paysage. Installez un rocher au sommet plat dans un endroit chaud et offrez à votre chien qui aime le soleil un bon endroit de repos où il pourra observer le territoire.

Les chiens qui déterrent des plantes peuvent indiquer qu’ils s’ennuient ou qu’ils ont faim. Accordez une attention particulière à votre chien. Fournissez des collations saines supplémentaires. Retirez les larves tentantes de la pelouse . Construisez un joli bac à sable, remplissez-le de quelques os de chien et entraînez votre chien à l’utiliser.

Certains chiens aiment patrouiller le périmètre de la propriété ou la limite de la clôture. C’est dans leurs gènes. Ils aiment voir ce qui se passe et protéger leur territoire. C’est tellement inesthétique de voir ces étendues boueuses et stériles de sentiers pour chiens. La meilleure idée d’aménagement pour chiens pour ce problème est simplement de donner aux chiens l’espace dont ils ont besoin en leur fournissant une piste pour chiens de 1,5 à 2 pieds (46 à 61 cm) de large. Vous pouvez le construire avec de la terre compactée et un peu de stabilisant ou de granit décomposé. Cachez le chemin avec des plantes de bordure à feuilles persistantes colorées qui mesurent environ 2 pieds (61 cm) de hauteur.

Concevoir un paysage pour les chiens peut également lutter contre les puces. Si votre chien est sujet aux puces, assurez-vous de ratisser les feuilles mortes, d’éliminer les mauvaises herbes et de traiter les zones de drainage marécageuses où les puces aiment se reproduire.

Les idées d’aménagement paysager s’adressent également aux chiens à mâcher. Certains chiens mangent n’importe quoi. Vous ne voulez pas qu’ils se retrouvent chez le vétérinaire pour avoir mangé une plante toxique. L’ASPCA dispose d’un centre antipoison sur son site Web qui répertorie les plantes toxiques pour les chiens . Évitez ces plantes.

J’espère que vous avez appris de ces idées d’aménagement canin et que vous pouvez désormais créer un jardin acceptant les animaux de compagnie. Vous pouvez aimer votre jardin avec votre chien plutôt que malgré lui. Soyez patient pendant que vous transformez votre jardin. Abordez un problème à la fois. Amusez-vous avec le processus. Ça vaut le coup.

Laisser un commentaire