Si vous n’avez jamais jardiné auparavant, vous pourriez vous sentir à la fois excité et dépassé. Vous avez probablement parcouru des livres sur les plantes, passé des heures à regarder de délicieux catalogues de graines et parcouru les allées de toutes vos pépinières locales préférées en salivant devant toutes ces jolies plantes. Vous imaginez un magnifique jardin où vous pourrez divertir vos amis et votre famille.
Mais où allez-vous commencer? Vous savez que cela peut demander beaucoup de travail et vous vous demandez comment rendre le jardinage plus facile que tout le monde ne le prétend. Quels sont les meilleurs conseils pour gagner du temps pour les jardiniers ? Continuez à lire pour en savoir plus.
Comment rendre le jardinage plus facile
Les meilleures idées de jardinage pour débutants vous obligent à ralentir, à procéder méthodiquement et à vous organiser. Cela ne semble peut-être pas très amusant, mais cela en vaudra la peine à long terme. L’approche lente permettra d’économiser du temps et de l’argent.
- Commencez par un plan . Mesurez la zone que vous souhaitez aménager. Créez un petit croquis. Quelles zones seront des sentiers et quelles zones seront des plates-bandes ? Dessinez-les. Le plan n’a pas besoin d’être parfait. Évaluez vos habitudes de soleil et d’ombre. Découvrez votre zone climatique auprès de votre pépinière locale et choisissez uniquement les plantes qui correspondent à votre situation.
- Penchez-vous vers la plantation de masse . Trouvez des arbustes de fondation ou des couvre-sol que vous aimez vraiment et plantez-les en grandes masses. Répétez chaque groupement massif de plantes au moins 3 fois dans le paysage pour qu’il semble cohérent. Vous aurez une palette végétale plus simple, moins chargée mais elle sera plus sereine. C’est un excellent conseil d’entretien du jardin pour gagner du temps.
- Hydrozone . Placez ensemble des plantes ayant des besoins en humidité similaires. Cela vous fera économiser du temps et de l’argent, que vous envisagiez d’installer un système d’irrigation goutte à goutte ou d’arroser manuellement l’ensemble du paysage.
- Concentrez-vous sur les plantes à feuilles persistantes et vivaces . Ce sont des plantes nécessitant peu d’entretien qui reviennent chaque année, vous n’aurez donc pas à replanter de grandes surfaces chaque printemps.
- Choisissez des plantes nécessitant peu d’entretien . Cela peut être difficile à faire si vous débutez dans le jardinage. Demandez à vos amis amoureux du jardin et à votre pépinière locale des plantes qui sont belles, mais qui ne nécessitent pas trop de tête morte , de taille , de fertilisation , de pulvérisation , de tuteurage, etc. Méfiez-vous des plantes qui se ressèment de manière agressive.
- Gardez vos outils à proximité de votre jardin . Assurez-vous que vos outils sont faciles d’accès et stockés ensemble. Construisez ou achetez un hangar à outils ou un espace de stockage d’outils attrayant afin de ne pas perdre de temps à faire des allers-retours entre les outils et les plantes.
- Utilisez des outils électriques pour les travaux importants ou fréquents . Utilisez des taille -haies à puissance améliorée , des tarières à bulbe, des outils de creusement de trous, des motoculteurs, etc.
- Désherbez judicieusement . Désherber lorsque le sol est humide. Pour les petites mauvaises herbes qui forment des tapis, vous pouvez soulever de grandes parcelles avec une pelle de transfert et les retourner. Attrapez ces mauvaises herbes lorsqu’elles sont petites, vous devrez donc faire moins de transport.
- Compostez autant que possible . Ajoutez du compost à vos plates-bandes chaque année. Le compost crée un sol sain et plus résistant aux maladies. Le compost aide votre sol à retenir l’humidité dont il a besoin et aide également à éliminer l’excès d’humidité du sol dû aux fortes pluies. Le compost augmente naturellement la fertilité du sol.
- Garnissez vos plates-bandes de paillis ou d’écorce . Ajoutez 3 po (7,5 cm) de paillis exempt de maladies à vos plates-bandes pour protéger le sol de l’érosion et du dessèchement. Le paillis aide à supprimer les mauvaises herbes. N’enterrez cependant pas la couronne des racines ou la tige inférieure de vos troncs d’arbres.