Planter des dahlias dans votre jardin ou votre pot promet une sorte de drame coloré unique que seuls les dahlias peuvent apporter. La plupart des amateurs de dahlia préfèrent les cultiver à partir de tubercules. Si vous vous demandez comment planter des dahlias ou si vous plantez déjà des dahlias, lisez la suite pour quelques conseils sur l’entretien des plantes de dahlia .
Comment planter des tubercules de dahlia
Si vous êtes sûr qu’il n’y aura plus de nuits glaciales au début du printemps, vous pouvez mettre vos tubercules de dahlia en terre en toute sécurité. Si vous vous trompez concernant le gel, vous pourriez les perdre ou les endommager.
Prévoyez de cultiver vos dahlias dans un endroit où ils recevront le plein soleil et assurez-vous que le sol est très bien drainé. Les tubercules qui reposent dans un sol humide ont tendance à devenir pâteux et à pourrir, et les dahlias ne font pas exception. Chaque tubercule sain doit avoir au moins un œil.
Vous voudrez enfoncer des piquets de soutien solides dans le sol avant de planter vos tubercules. Des piquets de 6 pieds (2 m) enfoncés à 30,5 cm (30,5 cm) dans le sol sont recommandés. Mettre des tuteurs en premier vous évitera d’endommager accidentellement les tubercules plus tard lorsque vos plantes en croissance auront besoin d’être soutenues, et elles auront certainement besoin de soutien.
À côté des piquets, creusez vos trous de plantation de 6 à 8 pouces (15 à 20,5 cm) de profondeur pour les variétés hautes et de 2 à 3 pouces (5 à 7,5 cm) de profondeur pour les variétés plus courtes. Assurez-vous que vos tubercules sont espacés de 18 à 24 pouces (45,5 à 61 cm). Une autre méthode de plantation de dahlias consiste à creuser une tranchée de 6 à 8 pouces (15 à 20,5 cm) de profondeur, en espaçant à nouveau les tubercules, de 18 à 24 pouces (45,5 à 61 cm). Couvrez la tranchée avec de la terre et une couche de paillis.
Lorsque vos trous de plantation ou vos tranchées sont prêts, placez les tubercules de dahlia à plat sur le côté et recouvrez-les de terre. Le paillage par-dessus aide à réduire les mauvaises herbes, ce que vos dahlias apprécieront. Gardez à l’esprit lorsque vous cultivez des fleurs de dahlia qu’elles peuvent atteindre des hauteurs de 1 à 5 pieds (30,5 cm à 1,5 m), il est donc important de laisser suffisamment d’espace entre les tubercules.
Entretien des plantes de dahlia
Selon la température du sol, vos dahlias mettront environ six à huit semaines à germer. Ils réussissent mieux lorsque le sol est à 60 degrés F. (16 C). Lorsqu’ils atteignent environ 30,5 cm de haut, il y a du travail à faire. Il est temps d’accorder une attention particulière à vos dahlias.
Les experts en dahlia conseillent de laisser seule la pousse la plus forte se développer à partir de chaque tubercule. Lorsque la plante mesure 25,5 à 30,5 cm de haut, éloignez doucement la terre du tubercule et retirez les pousses supplémentaires, en les coupant directement au niveau du tubercule. Recouvrez à nouveau le tubercule de terre. Ces pousses supplémentaires peuvent facilement être enracinées pour de nouvelles plantes. Si vous ne les enlevez pas, vos dahlias ne seront pas aussi grands et prolifiques.
De plus, lorsque vos plantes sont à cette hauteur, attachez-les soigneusement au tuteur avec du fil doux, des bas en nylon ou de la ficelle douce. À ce stade, vos plantes auront besoin d’un pouce (2,5 cm) d’ eau chaque semaine tout au long de la saison de croissance et du double si le temps est sec. Gardez votre lit de dahlia exempt de mauvaises herbes.
Planter des dahlias dans des conteneurs
Les règles sont les mêmes. Assurez-vous qu’il y a 6 à 8 pouces (15 à 20,5 cm) de sol bien drainé et utilisez des piquets solides. Paillez-les. Coupez-les lorsqu’ils mesurent 30,5 cm de haut et arrosez-les. Lorsque vous choisissez un contenant pour votre dahlia , gardez à l’esprit la taille que ces plantes peuvent atteindre et assurez-vous d’avoir un très grand pot pour les soutenir.
Entretien supplémentaire du dahlia
Après avoir planté vos tubercules de dahlia, encouragez leurs racines en les nourrissant avec un engrais 10-10-10 toutes les quelques semaines. Au moment où ils atteignent environ 15 pouces (38 cm) de hauteur, pincez leurs drageons pour renforcer la plante. Gardez la zone autour des dahlias exempte de mauvaises herbes et taillez toutes les tiges cassées.
Les dahlias en bonne santé ne sont généralement pas infestés de parasites , mais certains pourraient apparaître. Les thrips , les escargots , les tétranyques , les perce-oreilles ou les sauterelles peuvent leur rendre visite, mais assurez-vous de les traiter avec du savon insecticide, de l’huile de neem ou un répulsif anti-limaces sans produits chimiques. Les prédateurs naturels comme les oiseaux , les grenouilles et les crapauds vous aideront à lutter contre les ravageurs.
Les dahlias demandent un peu d’attention et de soins, mais ils sont si magnifiques qu’ils en valent vraiment la peine.