Les habitants des zones sans cafards pourraient être surpris d’apprendre que ces insectes sont des charognards à égalité de chances. Cela signifie que dans les zones où les cafards prospèrent, vous êtes tout aussi susceptible de trouver des cafards dans le jardin qu’à l’intérieur. Les problèmes de cafards à l’extérieur peuvent bientôt devenir des problèmes de cafards à l’intérieur, ce qui signifie que le contrôle des cafards dans le jardin devrait être une priorité. Lisez la suite pour savoir comment tuer les cafards dans le jardin.
Contrôle des cafards du jardin
Comme toutes les autres créatures de la planète, les blattes recherchent de la nourriture, de l’eau et un abri. Si vous trouvez des cafards dans le jardin, vous les fournissez probablement tous les trois. Ainsi, la première chose à faire pour lutter contre les cafards des jardins est de supprimer toute source de nourriture ou d’eau et de minimiser les zones qui abriteront les parasites. Les experts en lutte antiparasitaire appellent cela « l’exclusion ».
Cherchez dans la cour des sources d’eau telles que des pots de fleurs renversés, des arrosoirs ou des seaux et retirez-les. Réparez les robinets ou les tuyaux qui fuient. Remplissez les zones basses qui retiennent l’eau et maintiennent les gouttières propres. Limitez également l’arrosage aux heures du matin pour que la pelouse ait le temps de sécher.
Si vous utilisez des déchets alimentaires dans le tas de compost , vous devrez peut-être y repenser. Sinon, assurez-vous que vous pratiquez des techniques de compostage appropriées et que le tas est chaud afin que les choses se décomposent rapidement. Retirez également tous les détritus de légumes ou de fruits du jardin.
Les cafards peuvent trouver presque n’importe quel endroit où se cacher. Pour lutter contre les cafards dans le jardin, vous devez penser comme les parasites et éliminer tout ce dans lequel ils s’abritent. Cela signifie ratisser les feuilles et autres débris, nettoyer les zones encombrées de fournitures de jardin, stocker le bois de chauffage au-dessus du sol et loin de la maison, et couper. zones envahies par la végétation de la cour.
Comment tuer les cafards dans le jardin
Si après une exclusion complète, vous avez toujours des problèmes de cafards en extérieur, il est temps de changer de tactique et d’essayer de les tuer plutôt que de les contrôler. La première ligne de défense est la terre de diatomées . Cette poudre non toxique est composée de coquillages fossilisés broyés. La poudre tranchante perce le corps des insectes, les dessèche et les tue.
Appliquez de la terre de diatomées avec un plumeau antiparasitaire ou un plumeau électrique lorsque les conditions sont sèches. Concentrez-vous sur la couverture des zones où les ravageurs peuvent se cacher, comme sous les arbustes, les arbres et les zones de feuillage dense ou d’herbes longues.
Si la terre de diatomées ne fait pas l’affaire, vous pouvez essayer d’utiliser des gels, des sprays, des pièges collants et des stations d’appât toxiques, ou une combinaison de ceux-ci. Cependant, les pièges collants sont difficiles à utiliser à l’extérieur et les pulvérisations ne sont efficaces que pour un contrôle immédiat.
Une autre façon de tuer les cafards dans le jardin consiste à utiliser des guêpes parasites . Ces insectes bénéfiques constituent une solution naturelle à long terme contre les cafards dans le jardin. Certains magasins de jardinage vendent des guêpes qui peuvent ensuite être relâchées dans le jardin. Pour garder les guêpes à proximité, plantez des herbes qui les attirent comme la coriandre , l’aneth , le fenouil et le persil .